RIGS se dévoile un peu plus

Nous sommes toujours dans le cadre de la Paris Games Week et nous en apprenons plus sur RIGS Mechanized Combat League. Pour rappel, ce jeu est un FPS compétitif en arène, développé pour le PlayStation VR par Guerrilla Games Cambridge. Ce studio est un satellite de Guerrilla Games à qui nous devons la série des Killzone.

Tout d’abord, nous devons expliquer ce que sont les RIGS. Nous sommes en 2065 et les RIGS sont des machines extrêmement véloces et agiles dont nous prenons les commandes. Deux équipes s’affrontent pour marquer des points en passant par un anneau central. Ces machines disposent d’armes pour s’affronter et empêcher au maximum l’équipe adverse de progresser vers le but.

RIGS - Trailer #PlayStationPGW

Lors des parties, nous pouvons choisir où nous allons apparaître. Ainsi, si l’on préfère une approche discrète, il est possible d’arriver par des tunnels qui passent sous le stade. A contrario, il est possible d’apparaître tout proche du but, mais le risque est bien plus grand.
Les développeurs précisent que les chemins vers le but sont clairement identifiés afin que la progression avec le PlayStation VR soit la plus intuitive possible.

Pour le moment, deux arènes ont été dévoilées, l’une à Rio lors de l’E3 en juin dernier et une autre, nouvelle, à Dubaï lors de l’actuelle Paris Games Week.
Le jeu est encore en développement et aucune date n’a été communiquée, mais nous pouvons supposer qu’il fera partie des premiers jeux à accompagner le PlayStation VR l’an prochain.