Retour sur l’origine des Assassins avec Assassin’s Creed Origins

Si l’on ne savait encore pas grand chose d’Assasin’s Creed Origins à part son titre, Ubisoft a profité de l’E3 pour remédier à cela et nous fournir un maximum d’informations. L’intrigue se déroulera donc dans l’Egypte antique et vous invitera à incarner un militaire nommé Bayek dont la quête de vengeance conduira à la création des Assassins. Vous l’aurez compris, Assassin’s Creed Origins s’impose d’ores et déjà comme un véritable renouveau pour la série.

Si vous avez peur que l’Egypte soit synonyme de désert infini et présente rapidement une certaine redondance dans les décors, rassurez-vous. Ubisoft nous promet en effet des paysages aussi variés que le delta du Nil, des oasis, des villes grouillantes de monde, des terres agricoles, ou encore des temples et autres ruines notamment. Et si l’exploration terrestre ne vous suffit pas, libre à vous d’embarquer sur le lac à bord d’un bateau ou de plonger dans les profondeurs pour explorer les fonds aquatiques du jeu. En fait, c’est un pays entier que les développeurs se targuent d’avoir recréé et la carte du jeu s’annonce tout juste immense.

Assassin's Creed Origins - Trailer d'annonce E3 2017

Pour mettre tout cela en vie, le monde d’Assassin’s Creed Origins sera rempli d’animaux, PNJ et ennemis plus crédibles que jamais. Les différents personnages auront tous un emploi du temps précis et vivront leur vie au fil du temps allant travailler ou vaquer à leurs diverses activités avant de rentrer retrouver leur famille par exemple. Des groupes de bandits pourront également vous attaquer, y compris lorsque vous serez en train de naviguer sur le lac. Au rayon animalier on notera entre autres la présence de crocodiles, de lions, d’hippopotames de cobras ou encore de chameaux. Ces derniers pourront par ailleurs être chevauchés au même titre que les chevaux et une option permettra à l’animal de « s’autoguider » en suivant automatiquement les routes. L’occasion pour le joueur de profiter tranquillement des paysages du jeu par exemple.

Assassin's Creed Origins - Screenshot 05 - Sphinx Day
Assassin's Creed Origins - Screenshot 01 - Combat

Au niveau des combats, s’il sera possible aux irréductibles de jouer avec le système classique de contre-attaque indissociable de la série, l’intérêt reposera toutefois sur un tout nouveau système complètement repensé. Bayek disposera ainsi de plusieurs armes aux capacités radicalement différentes et entre lesquelles il pourra switcher à tout moment chaque ennemi étant plus ou moins vulnérable à certaines d’entre elles. Si une arme lourde saura être efficace contre un ennemi équipé d’un bouclier, il sera plus judicieux de préférer des armes de jet face à des ennemis rapides. Bien connaître son ennemi et ses armes deviendra alors capital à la bonne réussite des combats ! Surtout que l’IA des adversaires a également été complètement repensée et ces derniers pourront également adapter leur style en cours de bataille. Pendant les combats, une jauge spéciale se remplira également et donnera accès une fois remplie à une attaque dévastatrice qui pourra être différente en fonction de l’arme utilisée au moment de l’activer.

Prenant une approche un peu plus Action RPG, Assassin’s Creed Origins permettra par ailleurs de looter de l’équipement et de le faire évoluer. Certaines armes auront ainsi des effets particuliers comme un arc tirant cinq flèches en même temps par exemple. Au début du jeu, tout l’équipement sera de niveau un et il sera indispensable de le faire évoluer pour mener à bien vos missions. L’attaque d’un ennemi puissant avec une lame secrète de trop faible niveau aura de fortes chances d’échouer par exemple et votre furtivité pourrait en être impactée. En parlant de furtivité, les infiltrations de nuit seront évidemment plus faciles qu’en plein jour mais les développeurs nous conseillent toutefois de se méfier des bandits généralement de sortie durant cette période.

Assassin's Creed Origins - Screenshot 03 - Bayek Shield

Toujours dans une approche un peu plus RPG, un arbre de compétences fait également son apparition et sera divisé en trois catégories : Chasseur, Guerrier et Prophète, chacune avec un style de jeu bien différent. L’interaction avec l’environnement sera également accrue et Bayek pourra mettre le feu à certains éléments ou dompter des animaux pour l’épauler par exemple. A ce propos, Senu, l’aigle de Bayek, pourra littéralement devenir ses yeux remplaçant la traditionnelle vision d’aigle. Elle pourra ainsi survoler une zone en reconnaissance d’ennemis ou nouvelles quêtes. Ubisoft Montréal nous promet par ailleurs que ces quêtes seront par ailleurs beaucoup moins linéaires que par le passé et pourront être remplies de manière beaucoup plus libre.

Pour essayer tout cela, il faudra toutefois attendre le 27 octobre prochain et les pré-commandes ouvriront l’accès à une mission additionnelle : « Les secrets des premières pyramides ».

Assassin's Creed Origins - Démo de gameplay E3 2017
Assassin's Creed Origins
Date de sortie
27/10/2017
Genre
Action / Aventure
Editeur
Ubisoft
Boutique

Acheter Assassin's Creed Origins

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.