Récap Conférence PlayStation E3 2018

Cette année, le show de PlayStation était très décousu. Nous avons enchaîné des moments de discussions entre les présentateurs de chez PlayStation et des trailers ou phases de gameplay de jeux. Du point de vue de la mise en scène, nous avons donc connu mieux. Mais qu’en est-il du contenu présenté ?

Voici donc à la volée ce qui a été annoncé et montré.

Dans un premier temps, nous avons pu admirer une séquence de gameplay, mélangée avec des cut-scenes, de The Last of Us Part II. Techniquement, le jeu est très abouti. L’infiltration est la clé de la réussite et les niveaux sont vastes avec plusieurs chemins pour atteindre l’objectif. La violence est clairement présente (coups de machettes en plein visage, éviscérations et autres coups biens méchants). Aucune date n’a été annoncée pour le moment.

The Last of Us Part II - Gameplay E3 2018

Nous avons appris la refonte de 4 cartes de Call of Duty III (Jungle, Summit, Slums et Fire Range). Elles sont disponibles dès maintenant si vous précommandez Call of Duty 4. De plus, COD III est gratuit dès aujourd’hui pour tous les abonnés au PlayStation Plus.

Destiny 2 Forsaken est apparu brièvement avec une date de sortie pour le 2 septembre prochain.

Destiny 2 : Renégats - Trailer Story E3

Une longue séquence de jeu de Ghost of Tsushima a été présentée. Un gros travail sur les combats au katana a été réalisé ainsi que sur l’ambiance et les couleurs (superbes couchers de soleil, feuilles qui s’envolent avec grâce). Ce jeu est à surveiller !

Ghost of Tsushima - Trailer E3 2018

505 games et Remedy ont présenté très brièvement un titre encore pour le moment bien mystérieux : Control. On ne peut encore rien en dire, le teaser mérite cependant d’être vu. Ce jeu est annoncé pour 2019.

→ Voir notre article Control : le nouveau projet de Remedy

Capcom a créé la surprise avec son teaser de Resident Evil 2. Ne ratez pas la vidéo ! Il est annoncé pour le 25 janvier 2019.

Resident Evil 2 - Trailer showcase E3 2018

Square-Enix a dévoilé pas mal de contenu sur Kingdom Hearts III, avec les univers de la Reine des Neiges, Pirates des Caraïbes et bien d’autres. Un pack est d’ailleurs prévu comprenant le 3e opus + Kingdom Hearts 1.5 HD + 2.5 Remix + 2.8 HD (Prologue et Final Chapter) ! Ainsi qu’une édition spéciale de la PS4 Pro aux couleurs du 3e jeu.

→ Voir notre article Kingdom Hearts 3 se trouve une date de sortie

Une séquence de gameplay de Death Stranding a été dévoilée. On peut y voir Sam (incarné par Norman Reedus) transporter on ne sait trop quoi sur son dos. Ce jeu s’avère toujours aussi mystérieux. Aucune date n’a été annoncée.

Death Stranding - Trailer E3 2018

Un très court teaser de Nioh 2 est passé et le « show » s’est terminé par du gameplay de Spiderman.

Marvel’s Spider-Man - Trailer E3 2018

On peut regretter de ne pas avoir vu de contenu au sujet du PlayStation VR, ni même quelques chiffres de ventes.

Aucune annonce matérielle n’a été faite (pas de PS5, pas de PS Vita 2 ni de PlayStation VR 2).