Preview – The Crew

Après le dérapage incontrôlé de DriveClub victime de son succès et un nouveau report de Project Cars au printemps prochain, The Crew pourrait bien s’imposer comme le jeu de voiture de la fin d’année sur PS4, voici un bref aperçu du titre.

Conduite illimitée !

Tout d’abord, comparer The Crew au récent DriveClub comme le font déjà certains serait une grave erreur tant les 2 titres sont différents ! Alors oui DriveClub est assez joli et The Crew est loin derrière niveau graphismes. Mais n’oublions pas que ce dernier nous offre d’évoluer dans un monde ouvert et connecté sans temps de chargement ! Pour vous donner une idée de l’immensité de la map, sachez qu’il faudra près de 2h pour rejoindre les deux côtes de ces USA miniatures ! Gageons que ces vastes étendues seront par ailleurs l’un des gros points forts du titre tant la sensation de liberté est palpable ! Retrouver ses potes juste pour le plaisir d’un free ride côte à côte à travers les States est vraiment agréable et on se surprend rapidement à partir à la recherche des lieux emblématiques du pays de l’oncle Sam ! Au niveau de l’habillage et du contenu, les habitués de la série Test Drive Unlimited seront en terrain connu. L’occasion de rappeler que le concept n’est pas nouveau et qu’en son temps la série d’Atari proposait d’évoluer sur une reproduction massivement multijoueur d’Hawaii. C’est d’ailleurs la même équipe de développement qui est à l’origine des deux titres, The Crew se présentant alors comme le parfait héritier de TDU dont il emprunte quasiment toutes les mécaniques.

Rodage en cours…

Le gros point noir de The Crew, et espérons-le, la raison du dernier report du titre au 12 décembre prochain, c’est la maniabilité de certains véhicules disponibles ! En effet en mode de conduite standard, ces derniers donnaient surtout l’impression de piloter une savonnette autour d’un axe central rendant la conduite relativement frustrante. C’est simple, la physique semblait quasi inexistante sur plus de la moitié des voitures proposées. Cela est d’autant plus gênant que le tout premier véhicule disponible, et donc celui qui donne le « la » pour le jeu dans son intégralité, était concerné par ce problème ! Après quelques réglages et améliorations, les sensations de conduite nous ont cependant parues bien plus agréables et le plaisir de retrouver ses potes pour une simple ballade ou pour participer aux nombreux défis semble prendre le dessus. En l’état le soft aura cependant du mal à accrocher les plus impatients des joueurs. Au final, si la physique des véhicules est corrigée et si les serveurs tiennent la route à la sortie du titre, The Crew pourrait bien s’annoncer comme un incontournable du jeu en ligne et comme l’un des titres phares de cette fin d’année. De notre côté, on le surveille de très très près !

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.