Preview – Tearaway

Tearaway nous plonge dans un univers en papier. Vous incarnez iota (ou atoi si vous décider de jouer avec une fille), un petit messager porteur d’un important message. Ce jeu de plates-formes développé par le studio Media Molecule n’est pas un jeu classique dans son genre. En effet, il est impossible de sauter, chose qui peut surprendre au départ. Tearaway vous propose de contrôler votre petit personnage, mais aussi le décor.

Tearaway - Screen 1

L’une des premières actions que l’on nous demande de faire avec le décor est de toucher le pavé tactile arrière de la PlayStation Vita pour faire apparaitre des doigts déchirant le sol et permettant d’éjecter les ennemis à coup d’index. L’affichage des doigts sur l’écran étant une illusion, le jeu nous demande en début de partie de choisir notre couleur de peau pour un meilleur effet. On notera aussi que ce dernier nous demande la couleur de nos yeux et de nos cheveux sans pour autant savoir à quoi cela allait servir puisque aucune interaction impliquait nos yeux ou nos cheveux dans la demo que nous avons testé.

Tearaway - Screen 2

Toujours à l’aide du pavé tactile arrière, Tearaway nous invitait à frapper des toiles tendues de tambours pour propulser le héros dans les airs. L’écran tactile est aussi sollicité pour retirer des feuilles de papier ou encore découper une couronne à placer sur la tête d’un écureuil… en papier.

Au final, Tearaway est une bonne surprise qui ravira tous les fans de LittleBigPlanet. Il nous a été difficile de ne pas succomber au charme du titre. Le concept, l’univers, les interactions variées font de Tearaway un jeu qui pourrait vite devenir un incontournable de la PS Vita

3 commentaires

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Faucon Bleu il y a 5 ans

Aaaah… Un nouvel aperçu de jeu qui vaut la peine d’être lu 😉

Vu que j’aime beaucoup L’univers LittleBigPlanet, je pense que j’aimerai beaucoup ce jeu, Dommage que je n’ai pas de PS Vita pour y jouer. En tout cas, le monde de papier me plaît bien.

Vavache il y a 5 ans

A priori vous avez joué à la démo, et pas jusqu’au bout, car on peut sauter mais c’est un pouvoir qu’on acquiert plus loin dans le jeu (vers la fin de la démo).

Stéphane Brugidous il y a 5 ans

Bonjour Vavache, nous avons joué aux 15 premières minutes du jeu. Il n’est pas a priori pas possible de sauter lors de cette phase de jeu, ce qui nous a surpris pour un jeu de plates-formes. En tout cas, merci pour cette précision 😉