Preview – Need for Speed Rivals

Bienvenue à Redview County, théâtre d’une interminable rivalité entre flics et pilotes. Pour régner dans les rues de la ville, les deux camps ne reculent devant rien pour gagner la guerre médiatique en s’attirant le soutien de la foule.
Need for Speed Rivals est un jeu de course et d’action développé par un tout nouveau studio Ghost Games en partenariat avec les experts de la course automobile de chez Criterion Games. Conçu avec le moteur graphique Frostbite 3, Rivals restitue toute l’intensité des courses dans un environnement routier ouvert.

FIic ou pilote

Les joueurs pourront incarner un policier ou un pilote. La progression prend forme via deux carrières distinctes qui vous occupera entre 5 et 7 heures. Chacune d’entre elles est constituée de 20 niveaux, eux-même composés de 3 challenges. Pour passer au niveau suivant, il suffira de compléter l’un de ces défis (courses, réalisation de drifts, maintien de vitesse). Il sera possible de revenir sur les deux autres qui n’ont pas été fait une fois votre carrière terminée.
Dans un camp comme dans l’autre, le but est de gagner des Speed Points (SP) afin de progresser dans le classement et de débloquer des voitures qui lui sont propres. Les pilotes sont des loups solitaires en quête de gloire au volant de voitures agiles. Les flics chassent en meute pour traquer les pilotes et les arrêter.

Need for Speed Rivals - Screen 02

La bataille entre flics et pilotes se fera à coups de barrages routiers, de herses, d’impulsions IEM et de turbo. Cela ne vous rappelle rien… Qui a dit Hot Pursuit ? Oui, cette mécanique est directement inspirée de Need for Speed Hot Pursuit.
Immortalisez vos évasions en vidéo et montrez-les au monde entier, prenez des risques pour gagner des SP supplémentaires qui permettent de débloquer des voitures et des améliorations. Faites monter les enjeux en conservant vos points au fil des courses au risque de tout perdre en cas d’arrestation. Dans le camp adverse, les joueurs doivent collaborer pour chasser les pilotes mais aussi se la jouer perso pour s’élever dans la hiérarchie de la police en multipliant les interpellations. Le grade déterminant l’accès à de nombreux gadgets et voitures exclusives.

Un monde « ouvert » et connecté

Grâce au système inédit AllDrive, le mode solo et multijoueur ne sont plus cloisonnés. Les joueurs pourront passer du jeu solo au jeu entre amis en toute liberté. Pas de menus, pas d’attente, rejoignez vos avis déjà engagés dans une course ou une poursuite en un instant. Chacun devra donc garder un oeil dans son rétroviseur, au risque de voir un ami rejoindre ou quitter une course à tout moment. Avec ce principe d’épreuves à la volée, plus aucune course ne ressemblera à une autre. Cet aspect « monde ouvert » est directement inspiré de Most Wanted.

Need for Speed Rivals - Screen 01

La map est un peu plus grande que celle de Most Wanted, mais bien plus variée. Ainsi, on pourra se balader sur des routes qui bordent la côte ou traversent la forêt, ou bien dans de grandes étendues de sable et en montagne. Les raccourcis sont aussi de la partie, les sauts et les destructions de panneaux également.

L’Autolog est bien entendu de retour. Il a d’ailleurs été revu pour permettre de voir facilement les performances de vos amis sur les différents challenges. Lors de sauts, par exemple, vous pourrez directement voir la trajectoire du meilleur « jump » réalisé afin de pousser le joueur au scoring.
EA annonce aussi Need for Speed Network, disponible sur tablette, smartphone et PC. Cet outil permettra, entre autres, de voir les statistiques de ses amis ou de s’en servir comme GPS pendant le jeu.

La grosse nouveauté de cette mouture est le mode OverWatch. Ce dernier propose d’avoir une vue d’ensemble de la map et d’interagir avec les autres joueurs en leur mettant des bâtons dans les roues ou, au contraire, leur donner des bonus. Ainsi, il sera possible de remplir le boost d’un pilote ou de lui envoyer un hélicoptère de police. Le mode OverWatch ne sera pas obligatoire, mais donnera accès à des récompenses et des voitures exclusives.

5 commentaires

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Faucon Bleu il y a 5 ans

Un Need For Speed Hot Poursuit révisé ne peut être que très bien 🙂

Vavache il y a 5 ans

« Grâce au système inédit AllDrive, le mode solo et multijoueur ne sont plus cloisonnés » c’est vraiment ce qui m’inquiète, je n’ai pas envie qu’un ami débarque dans ma partie pendant que je joue tranquillement au solo. Ça plait peut-être aux joueurs d’aujourd’hui mais pas à moi.

C’est dommage car ce NFS ressemble à un bon Hot Pursuit.

Stéphane Brugidous il y a 5 ans

Hello, je pense que si tu joues hors ligne ou si tu désactives le multijoueur dans le menu du jeu, tu ne devrais pas avoir ce problème 😉

Vavache il y a 5 ans

Oui sans doute, mais l’état d’esprit et la tendance est celle-ci, et je n’aime pas du tout ça 🙁

Faucon Bleu il y a 5 ans

Comme tu dis Vavache, bientôt, il faudra couper la connexion internet pour jouer tout seul.