Preview – Murasaki Baby

Dévoilé lors de la gamescom, Murasaki Baby est une exclusivité PS Vita développée par le studio indépendant italien, Ovosonico. A mi-chemin entre Limbo et Escape Plan, ce titre aux allures bien singulières vous invitera à donner la main (syndrôme Ico) – ou plutôt le doigt – à Baby pour la guider tout au long de son périple cauchemardesque à la recherche de sa maman.

Murasaki Baby - Screenshot 1

Murasaki Baby se joue uniquement aux doigts. L’écran et le pavé tactile arrière servent à déplacer notre héroïne dans des niveaux en 2D dessinés à la main. On « prendra » la mimine de Baby pour la tirer dans la direction souhaitée, tandis qu’il suffira de passer son doigt sur les pieds de la jeune fille pour sauter. De même que les ennemis, les différents puzzles sont interactifs. En faisant défiler deux doigts sur le pavé tactile arrière de la portable, le décor change pour faire place à une toute autre ambiance dont il est possible de tirer profit pour faire déguerpir les ennemis, même si la manœuvre effraie aussi la pauvre Baby. Attention, si celle-ci prend peur, elle lâchera son ballon violet (symbolisant sa vie). Vous n’aurez alors que quelques secondes pour lui remettre dans la main. Et oui, Baby est aussi une trouillarde. Il faudra faire attention à ne pas la bousculer (avancer trop vite), l’effrayer ou la faire s’aventurer dans des endroits trop sombres (qui nécessiteront d’être éclairés).

Murasaki Baby - Screenshot 2

A ce stade, Murasaki Baby n’en est encore qu’au début de son développement et a encore beaucoup de chemin à faire jusqu’à sa version finale. Fortement pénalisé par des lags et une mauvaise reconnaissance tactile, Murasaki Baby a quand même su nous séduire et nous emporter dans le voyage nocturne d’une gamine bizarroïde.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.