Preview – Mortal Kombat X

Annoncé à l’E3 à travers une cinématique fort sympathique, Mortal Kombat X ne nous a donné que très peu d’informations jusqu’à maintenant. Toujours développé par NetherRealm Studios, le titre laissera pour la première fois le choix aux joueurs parmi de nombreuses versions de chaque personnage, chacune avec son propre style de combat et ses stratégies. Pensé spécialement pour les consoles nouvelle génération et leurs fonctions connectées, les joueurs participeront en permanence à un tournoi mondial en ligne où chaque Kombat compte dans la bataille pour la victoire !

Mortal Kombat X - Screenshot 2

Les joueurs pourront incarner les personnages les plus récurrents de la série ainsi que de nouveaux combattants représentant les forces du bien et du mal. Dans la démo que nous avons pu tester, le casting n’était pas complet (estimé à 24 personnages au final). Cependant, voici ceux que nous avons pu voir : Scorpion, Cassie Cage, Kotal Kahn, Ferra/Torr, D’Vorah, Sub-Zero, Raiden et le dernier annoncé en date, Kano.
Il est désormais possible de choisir entre trois variantes d’un même personnage, afin de changer une partie de ses coups. Son apparence est également modifiée de manière assez légère. Pendant le combat le joueur peut passer d’une variation à un autre afin de varier les coups et éventuellement contrer ceux de l’ennemi.

Mortal Kombat X - Screenshot 3

Manette en main, on s’aperçoit que le titre conserve la plupart des caractéristiques de Mortal Kombat sorti en 2011 comme la jauge spéciale en trois parties. Le premier tiers permet de réaliser des versions plus fortes des coups spéciaux, au deuxième tiers, on peut interrompre le combo de l’adversaire. Enfin, une pleine barre permet de déclencher les fameux « X-Ray Moves » pour voir fondre la barre de santé de l’ennemi.
Présenté sur PS4, le titre affiche des graphismes satisfaisant, on notera tout même quelques défauts d’affichage sur les personnages mais comme le jeu est encore en cours de développement, on espère que les quelques défauts visuels seront corrigés. Les décors quant à eux restent très bien soignés. L’utilisation de l’environnement, rend le combat plus dynamique et permet de varier les coups. Par exemple, nous avons utilisé une branche d’arbre dans le niveau « Snow Forest » pour effectuer un salto et atteindre notre adversaire en pleine tête. Le célèbre « Finish Him » finalise le combat en beauté, dans un ton bien gore et sanglant.

Mortal Kombat X est avant tout destiné aux fans ou aux aficionados des jeux de combats. Les commandes restent complexes pour des joueurs novices mais n’enlèvent en rien le côté fun et gore du titre. Sa sortie est prévue en 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.