Preview – KNACK

Souvenez-vous, KNACK a été le premier jeu à être dévoilé lors de la présentation de la PlayStation 4. KNACK, héros malgré lui, voit l’humanité se tourner vers lui pour se protéger d’un nouveau danger. Le modeste personnage fait à peine un mètre de haut, mais grâce aux pouvoirs d’anciennes reliques mystérieuses, il peut se transformer en une puissante brute, voire en une machine destructrice gigantesque. Entraîné par un docteur, et suivi par son ami Lucas, le but de KNACK est de sauver l’humanité mise à mal par une armée de gobelins.

KNACK - Screeshot 1KNACK - Screeshot 2

KNACK est le nom d’un petit personnage qui a la particularité de pouvoir s’entourer de morceaux de reliques flottant autour de lui pour lui créer une sorte de carapace. Plus il en ramasse, plus il devient gros et puissant. Lorsqu’il est touché, KNACK perd quelques reliques. Au fil de l’aventure, plusieurs types de pouvoirs seront ajoutés, tels que le feu pour l’attaque ou la glace officiant comme un bouclier.

Pour vous donner une idée, le gameplay de KNACK fait tout de suite penser à Ratchet & Clank ou Jak & Daxter. La prise en main est immédiate, agréable et simple à comprendre : on avance, on tape, on avance, on tape…

KNACK - Screeshot 3

Le titre propose un aspect social qui s’illustre lors de la découverte de coffres. Lorsqu’on en trouve un, le jeu affiche le butin qu’il renferme mais aussi ce que tous nos amis ont obtenu dans ce même coffre. Libre à nous de prendre notre trouvaille ou de l’échanger contre celle obtenue par un de nos amis. Des bonus sont à collectionner et permettent de débloquer de nouveaux éléments de jeu, dont une apparence spéciale du héros en « Nouvelle partie+ ».

Contrairement aux autres jeux PS4, la claque graphique n’est pas flagrante. KNACK est très joli mais pas transcendant non plus. KNACK n’est donc pas forcement le meilleur porte-étendard de la nouvelle console de Sony, aussi bien techniquement que visuellement. Ceux qui cherche un plaisir de jeu simple et immédiat s’en contenteront, ce qui est au final la volonté de ses créateurs.

KNACK sera disponible exclusivement sur PlayStation 4, le 29 novembre prochain.

Un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Faucon Bleu il y a 5 ans

Waow ! Voici le jeu que j’aurais sûrement sur PS4.
Un jeu de type plate-forme action/aventure, c’est mon dada, surtout sur PS4 ! Graphiquement, ce jeu me fait penser à un film d’animation PIXAR. Cependant j’ai entendu dire que le frame rate n’est pas très élevé. Dommage, mais, KNACK promet d’être tout de même excellent.