Preview – FIFA 12

 

 

C’est dans une ambiance footeuse que nous avons été accueillis, mardi dernier, au Loft Bastille afin de mettre la main, pas au ballon, mais sur FIFA 12.

 

  

 

Dans un premier temps, les principales nouveautés de ce volet nous ont été présentées :

 

Mode carrière – FIFA 12 propose un tout nouveau mode carrière avec des évènements basés sur le football réel. Des facteurs comme le moral de joueurs, leur forme physique ou leu classement en championnat, pèseront sur les issues du jeu. Les utilisateurs devront faire face à plus de décisions et les conséquences se feront sentir sur le terrain.

 

Intelligence Pro – Les joueurs sur le terrain bénéficient désormais de l’Intelligence Pro, un système qui gère la lucidité et les aptitudes des joueurs afin qu’ils puissent prendre des décisions en fonction de leur propre bagage technique mais aussi des forces et des faiblesses de leurs coéquipiers. Par exemple, le joueur brésilien du Real Madrid, Kakà, analysera plus spontanément et plus rapidement l’appel de balle d’un coéquipier que tout autre joueur moins doué que lui dans ce domaine.
De plus, les équipes contrôlées par l’IA pourront varier leurs attaques en fonction des forces de leurs joueurs sur le terrain et des faiblesses de l’adversaire. Les matchs deviendront ainsi plus réalistes et plus variés.

 

Dribbles précis – Le nouveau système de dribbles précis apporte un toucher de balle encore plus réaliste dans les espaces les plus réduits. Les joueurs disposent également de plus de temps pour prendre leurs initiatives offensives, ce qui leur permet d’exercer une plus grande influence sur le rythme du jeu.
Les innovations apportées au jeu offensif sont rééquilibrées par un mécanisme défensif repensé. L’art de la défense est tout aussi stratégique que celui de l’attaque grâce au nouveau système de défense tactique. Ce dernier révolutionne totalement l’approche défensive en accordant autant d’importance au positionnement qu’aux interceptions et aux tacles.

 

Dribbles précis  Défense tactique

 

Moteur de collision de joueur – FIFA 12 subit une véritable révolution avec le nouveau moteur de collision de joueur, conçu pour offrir un rendu réaliste de toutes les interactions sur le terrain.
Comme les véritables footballeurs, luttez pour la conquête du ballon et frottez-vous au défi physique de sa conservation. Chaque contact aboutit maintenant à une multitude de résultats. Les joueurs se sentent plus résistants, se donnent au maximum dans la conquête du ballon et se remettent plus facilement lors de contacts légers.

 

Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, Electronic Arts n’a pas hésité à mettre les bouchées doubles. Résultat : une meilleure jouabilité, avec de nouveaux systèmes de gestion de collisions, de dribbles et de défense.

 

Passons maintenant à la prise en main… de quelques petits four.

 

Ensuite, nous avons pu disputer quelques matchs constatant ainsi toutes ces nouveautés précédemment citées sur notre chère PlayStation 3.

 

 

Les joueurs PC ne seront pas délaissé puisque FIFA 12 sera le premier a bénéficier d’un portage équivalent aux consoles de salon.

 

FIFA 12 sera disponible le 29 septembre sur PS3.

 

Si vous avez aimé FIFA 11, vous allez adoré FIFA 12 !

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.