Preview – Far Cry 4 : assaut d’une fortification

Ubisoft nous en avait mis plein les mirettes avec Far Cry 3. C’est donc avec grande impatience que nous attendons ce quatrième volet. Lors de cette gamescom, nous avons pu tester le jeu sur PS4. Nous allons vous donner nos premières impressions sur le titre, manette en main.

Pour rappel, Far Cry 4 nous emmène au coeur de l’Himalaya, dans la région de Kyrat, déchirée entre tradition et violence. Nous incarnons Ajay Ghale, en route vers son pays natal pour honorer les dernières volontés de sa mère. Dès notre arrivée, nous sommes plongés au cœur d’une guerre civile visant à renverser le régime oppressif du dictateur Pagan Min, un homme aussi charismatique que cruel.

Far Cry 4 - Screenshot 1

Kyriat

De premier abord, Far Cry 4 nous fait beaucoup penser au troisième opus. Et c’est plus ou moins le cas, à quelques détails près. On y retrouve les mêmes bases de gameplay, le joueur est toujours libre d’explorer la carte à sa guise et d’interagir avec la faune et la flore. Une des nouveautés, que nous avons pu tester est l’éléphant. Nous avons pu monter sur son dos pour prendre d’assaut un avant-poste et défoncer la grande porte en bois qui se dressait devant nous. Pourquoi s’arrêter là ? Nous avons charger les ennemis à l’intérieur de leur camp pour les éliminer plus rapidement avec eux. Une mitraillette et un pistolet étaient à notre disposition pour finir le travail. Les véhicules sont toujours de la partie. Il est possible de conduire d’une main et de tirer sur les ennemis alentour de l’autre, mais aussi de bondir d’un véhicule à un autre afin d’en prendre le contrôle.
Les graphismes sont légèrement au dessus de ce qu’a pu nous proposer Far Cry 3, cela ne saute pas aux yeux tout de suite, mais il est bien plus agréable d’arpenter la région de Kyriat avec autant de détails.

Far Cry 4 - Screenshot 2Far Cry 4 - Screenshot 3

Shangri-La

Lors de cette gamescom, nous en avons appris un peu plus sur le mode coop de Far Cry 4 et ses « Clés pour Kyrat », mais aussi sur d’autres aspects, comme les missions et les lieux que le joueur pourra explorer.
Tout d’abord, les joueurs qui achèteront Far Cry 4 sur PS3 ou PS4 recevront 10 « Clés pour Kyrat » exclusives leur permettant d’inviter leurs amis dans leur partie via le PSN. Ces derniers pourront profiter de 2 heures d’essai du jeu en coopération pour explorer le monde ouvert de Kyrat, prendre des avant-postes et gagner des récompenses, même s’ils n’ont pas encore acheté le jeu complet.
Ensuite, au fil du jeu, le joueur pourra découvrir une série de missions sur les cimes des montagnes enneigées. Ces missions le poussera dans ces derniers retranchements : avalanches, conduite de motoneiges et impact de l’altitude sur la santé seront au programme. La combinaison wingsuit sera peut-être votre seule chance de survie dans cet enfer blanc. Mais Kyrat n’est pas qu’une destination hostile, c’est également une région riche au passé mythologique. Shangri-La est l’un de ces lieux, célèbre pour son folklore et recherché par les mortels en quête d’illumination. Ubisoft essaie-t-il encore de nous caser des substances qui font rirent dans ce nouvel épisode ? A suivre. En tout cas, Shangri-La permettra aux joueurs de transcender leur esprit pour les aider à affronter un éventail d’ennemis au comportement imprévisible, tout cela accompagné par un mythique tigre blanc… Une fois l’Arc de Shangri-La en main, le joueur sera capable de ralentir le temps.

La sortie de Far Cry 4 est prévue le 18 novembre sur PlayStation 3, Playstation 4, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.