Preview – DRIVECLUB

DRIVECLUB est le prochain jeu de course d’Evolution Studios (MotorStorm). Les amateurs de belles carrosseries pourront construire une communauté unie et connectée : c’est une expérience sociale qui encourage des joueurs à rejoindre des clubs et à affronter d’autres joueurs à travers de nombreux challenges.

DRIVECLUB - 02

DRIVECLUB n’est pas le nouveau Gran Turismo de la PS4. C’est, selon les développeurs, un titre complémentaire avec une approche bien différente. Son but est, vous l’aurez compris, d’inciter les joueurs à se regrouper et à s’envoyer des défis en permanence. Bien qu’il soit tout à fait possible de jouer en solo, l’intérêt de DRIVECLUB est bien évidemment online…

Connecté, le joueur va continuellement être averti des performances des autres utilisateurs afin qu’il tente de battre leur score sans qu’il y ait pour autant affrontement physique. Par exemple, lorsque vous souhaitez commencer un circuit, vous êtes informé qu’un autre pilote a réalisé une vitesse moyenne de 150m/h : à vous de faire mieux !
Bien sûr, DRIVECLUB proposera aussi des courses classiques avec coup de pare-choc et drapeaux à damiers. Mais les gars d’Evolution Studios ont pensé leur jeu tout autrement de manière à concurrencer Need for Speed et son fameux système Autolog.

DRIVECLUB - 03

La présentation à laquelle nous avons assisté, mettait l’accent sur la connectivité avec d’autres supports que la PS4 et la possibilité de jouer au titre aussi bien sur sa console de salon que sur sa PS Vita. En effet, il sera possible de vous tenir au courant des performances des autres joueurs grâce à votre smartphone, tablette et PS Vita. Cette dernière pourra également servir à affronter via une connexion wifi (remote control) un autre joueur, qui lui jouera sur sa PS4. Sachez également que le gyroscope de la Dualshock 4 pourra être utilisé en guise de volant.
Nous avons ensuite pu jouer au jeu. Avec ses graphismes, ses bolides et ses circuits, DRIVECLUB fait forcément penser à Gran Turismo à la différence que la puissance de la PlayStation 4 est passée par là et semble bien exploitée. Le jeu est très beau, fluide et très intuitif. Petite info en plus, les développeurs ont augmenté le framerate de 30 à 60 images/sec. depuis les dernières présentations.

DRIVECLUB - 01

Sony a d’ores et déjà dévoilé les bonus de pré-commande de DRIVECLUB. Vous aurez le choix entre 3 packs exclusifs selon le magasin participant. Chaque pack inclut un design différent, un accès anticipé à une voiture sur-puissante, la possibilité de faire passer votre pilote au niveau supérieur et vous permet, ainsi qu’à votre club, de commencer la course en tête. En plus, si vous achetez DRIVECLUB, vous aurez droit à une remise de 50% sur l’abonnement de 12 mois au PlayStation Plus.

Pour celles et ceux qui sont déjà membres Plus, DRIVECLUB PlayStation Plus Edition sera inclus dans la Collection de Jeux Instantanés offrant un large choix de véhicules et de courses. Cette version inclura cependant moins de voitures et de circuits que la version complète. Notez également que cette édition n’est valable que pendant la durée de votre abonnement PS Plus.

DRIVECLUB et DRIVECLUB PlayStation Plus Edition seront donc disponibles exclusivement sur PlayStaiton 4, à son lancement, le 29 novembre prochain.

5 commentaires

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Faucon Bleu il y a 5 ans

« Manette en mains, DRIVECLUB fait forcément penser à Gran Turismo […] »

Ah bon ? Pourtant ce n’est pas le même genre de jeu, c’est de l’arcade, DRIVECLUB.

Damien Charrier il y a 5 ans

Hello,

Je pense que c’est l’effet circuit et course avec de beaux graphismes, la formulation peut cependant prêter à confusion il est vrai. Je vais modifier cela. Merci.

Faucon Bleu il y a 5 ans

Ok, d’accord, je comprend mieux, pas de problème ^^ . Sinon, fort intéressant cet article.

A 60 images par seconde, DRIVECLUB doit envoyer du lourd avec le graphisme de la PS4. J’ai hâte de pouvoir y jouer.

Damien Charrier il y a 5 ans

Merci pour le rédacteur. D’ailleurs d’autres aperçus de jeux arrivent demain également. 🙂

Stéphane Brugidous il y a 5 ans

Merci Faucon Bleu pour tes commentaires. En effet, ce qui fait penser à GT c’est surtout le fait que ce soit un jeu de course très réussi graphiquement et d’une fluidité remarquable. Content que cet preview t’es plu 😉