Preview – Deus Ex : Human Revolution – The Missing Link

Deus Ex : Human Revolution – The Missing Link (Le Chainon Manquant) sera disponible sur PlayStation 3 en téléchargement via le PlayStation Store dès le mois d’octobre 2011. Aucune date précise de sortie, ni de prix de vente n’ont encore été communiqués mais nous ne manquerons pas de revenir vers vous concernant ces informations que nous attendons tous avec impatience.

Dans The Missing Link, nous en apprendrons d’avantage sur la conspiration. Souvenez-vous, au cours de sa quête, Adam Jensen « disparaissait » mystérieusement pendant 3 jours. Où se trouvait-il ? Qu’a-t-il découvert ? C’est précisément ces 3 jours que vous vivrez dans Le Chainon Manquant.

Après avoir été torturé par les agents de Belltower, Adam Jensen se trouve dans l’incapacité d’utiliser ses augmentations et ne peut donc compter que sur lui-même pour s’échapper d’un cargo dont la destination lui est inconnue.

playstation magazineplaystation magazine

Lors de sa présentation par Antoine Thisdale, Lead Game Designer, nous avons pu constater que Le Chainon Manquant était doté d’améliorations graphiques visibles, notamment, grâce à des jeux de lumières et de textures plus volumétriques. Les détails sont plus fins rendant l’aventure encore plus immersive.
Le développement s’est déroulé en parallèle à celui du jeu par la même équipe que Deus Ex : Human Revolution. On notera l’absence de musique au commencement pour rendre l’évasion d’Adam vraiment furtive, mais de nouvelles musiques feront ensuite leur apparition.

Plus votre évasion sera discrète, moins vous rencontrerez de difficulté. Ainsi, si vous êtes repéré dès le début, le niveau de sécurité du cargo sera accru lors de votre ascension et votre parcours semé d’embuches.
Comme dit précédemment, Adam Jensen se retrouve dépouillé de tout son équipement, nu comme un vers. Ni augmentations, ni armes, ni armures ne pourront lui prêter main forte. Du moins, pas tout de suite. Vous devrez récupérer, ou non, votre précieux mais sachez que les armes – et donc les balles – sont rares et que les gardes ont l’oreille fine. Il semblerait que ce mode de combat ne soit pas à privilégier dans cette extension. Chaque situation aura toujours plusieurs façons d’être surmontée.
De nouvelles armes et de nouvelles améliorations feront aussi leurs apparitions. L’acquisition d’items supplémentaires sera possible grâce à la cueillette mais aussi lors de conversations avec d’autres personnages.

playstation magazineplaystation magazine

Dans cet environnement hostile, on notera une météo pluvieuse – première fois dans cet opus – rendant l’aventure encore plus immersive. La mise en place d’objets interactifs fait place au puzzle d’environnement. L’absence de boss sera l’occasion d’introduire de nouveaux personnages et la possibilité de vous lier d’amitié ou pas, avec eux. Aussi, plusieurs fins sont à envisager selon le style de jeu que vous aurez choisi.

Deux Ex : Human Revolution – The Missing Link sera jouable à part même si le joueur n’a pas fait l’acquisition du jeu (et accessible via le menu du jeu pour les autres). Comptez entre 5 et 6 heures pour en venir à bout et plus si vous êtes un explorateur. Vous n’avez pas besoin d’avoir joué à Deux Ex : Human Revolution, le but étant d’enrichir l’histoire autour de la conspiration et d’en savoir plus sur certains personnages.

Enfin, pour les plus fouineurs et collectionneurs, sachez que le système de hack n’a pas évolué, que des « objets » sont cachés (tout comme le hot-dog géant dans le jeu) et que de nouveaux trophées viendront compléter la liste déjà bien fournie.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.