Preview – Dead Island 2

Après avoir semé le chaos à Banoi, l’apocalypse zombie est sur le point d’atteindre les plages ensoleillées de Californie avec Dead Island 2. Le titre qui se veut encore plus déjanté, s’inspire des points forts du premier opus. Dead Island 2 propose une expérience partagée de survie (coopération jusqu’à 8 joueurs) dans un environnement en monde ouvert infesté de zombies. La beauté de côtés californiennes contraste violemment avec l’hémoglobine qui coule à flots : encore une fois, paradis et enfer se rencontrent !

Sea, dead and sun

Plusieurs mois après les évènements qui se sont déroulés à Banoi, les Etats-Unis se voient contraint de mettre l’« État doré » en quarantaine. Désormais zone interdite, la Californie est devenue un paradis sanglant pour ceux qui ont refusé de quitter leur maison, et un terrain de chasse rêvé pour les renégats qui cherchent l’aventure, la gloire et un nouveau départ. C’est avec un trailer humoristique et déjanté que ces éléments nous sont présentés.

Dead Island 2 nous place dans la peau d’un(e) immunisé(e), que l’on choisira parmi l’une des 4 classes de personnages disponibles : Hunter, Berserker, Spader et Bishop. Chacune de ces classes dispose d’un gameplay spécifique, avec des capacités de portée d’armes distinctes.
Pour survivre à cet enfer paradisiaque, vous aurez accès à un arsenal conséquent. Tout comme dans Dead Island premier du nom, le crafting d’armes sera possible. En effet, Dead Island 2 reprend les éléments classiques du premier volet comme l’artisanat, le combat rapproché, l’action et le jeu de rôle. Dans la démo que nous avons testé, il s’agissait de se diriger à 4 (coopération) en pleine ville vers une station service infestée de zombies. Après avoir débarrassé l’endroit des infectés qui rodaient, nous nous sommes dirigés un peu plus loin dans le quartier résidentiel où il nous était demandé de protéger un bâtiment de l’invasion zombie. Tout au long de notre session, les combats étaient bien espacés et les vagues de zombies bien peu nombreuses à notre goût. Nous étions obligés d’aller chercher les ennemis au quatre coins de la carte. On notera quelques bogues de collision qui, on l’espère, seront corrigés dans la version finale.

Dead Island 2 - Screenshot 1Dead Island 2 - Screenshot 2

Zombies nouvelle génération

Pour son arrivée sur consoles nouvelle génération, les développeurs de Yager mettent la barre un niveau au dessus. Les environnements bénéficient du moteur Unreal Engine 4 avec un cycle climatique en temps réel. Les décors sont plutôt bien réussis, tout comme la modélisation des personnages et zombies. De ce côté là, nous sommes assez satisfaits du travail réalisé.

Prévu pour le printemps 2015, Dead Island 2 est plutôt réussi et promet de bons moments entre amis à décapiter du zombie. Les graphismes sont dignes d’un jeu nouvelle génération malgré la présence de quelques bogues.

Dead Island 2
Date de sortie
TBA
Genre
Action / Horreur / Shoot
Editeur
Deep Silver
Développeur
Yager
Boutique

Acheter Dead Island 2

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.