Preview – Battlefield 4

Utilisant le moteur Frostbite 3, Battlefield 4 propose une guerre totale et immersive, avec un environnement sonore et visuel impressionnant, des personnages animés de façon très réaliste, et une destruction dynamique pour qu’aucune de vos parties ne se ressemble. Une prouesse rendue possible grâce au système LEVOLUTION : changez la face du combat sur terre, sur mer ou dans les airs.

Battlefield 4 - LEVOLUTION - Siege of Shanghai

Etes-vous prêt à combattre ?

La campagne solo de Battlefield 4 suivra l’Américain Daniel Recker, un soldat d’élite de l’escouade Tombstone dont font partie « Pac » et « Irish » (voir ci-dessous). Dans un climat mondial assez instable, vous débuterez votre mission en Azerbaïdjan pour obtenir des renseignements sur un général russe en déroute. Les informations récupérées permettront de prouver que les Russes sont impliqués dans le coup d’état que prépare l’amiral chinois Chang.

Battlefield 4 - Clayton Pakowski - PACBattlefield 4 - Kimble Graves - Irish

Alors que la tension monte entre la Chine et les Etats-Unis, Chang annule les élections et déclare la loi martiale. Pendant que les flottes américaines et russes se placent au large de la Chine, l’équipe Tombstone se retrouve à Shanghai pour secourir un groupe de VIP, dont une personne activement recherchée par le gouvernement chinois. L’extraction se déroule tant bien que mal, Tombstone regagne le navire Valkyrie et met le cap vers Singapour pour rejoindre l’USS Titan. Sur place, l’équipe découvre malheureusement que la flotte américaine a été décimée…

Battlefield 4 - Screen 01

Une transition PS3/PS4 facilitée

Coté multijoueur, Battlefield 4 est synonyme d’énormes batailles allant jusqu’à 64 joueurs en 60 FPS. Si vous commencez à jouer sur PlayStation 3, tout le temps que vous aurez passé à avancer et tous les efforts que vous aurez fournis pour atteindre un certain niveau seront sauvegardés lorsque vous passerez sur PS4. DICE promet que l’action durera toute l’année avec le retour de l’abonnement Premium pour Battlefield 4. Ainsi, les joueurs pourront avoir accès à des packs d’extensions, du nouveau contenu chaque semaine et des options de personnalisation. Les stats, éléments déverrouillés, classement et récompenses seront transférables depuis votre PS3 sur votre PS4, tout comme votre abonnement Premium.

Battlefield 4 - Transfère PS3/PS4

N’importe où, n’importe quand

La dernière version du Battlelog propose une expérience plus large de Battlefield 4. Cet assistant de jeu permet aux joueurs de se connecter depuis n’importe quel smartphone ou tablette au réseau, à la fois dans le jeu et hors du jeu. Qu’ils soient dans le métro, au boulot, ou au dodo, les joueurs peuvent se connecter au Battlelog et suivre l’évolution de leurs statistiques et interagir avec leurs amis.
Que ce soit pour signaler des points d’attaque sur la mini-carte, suivre les performances des membres de son escouade ou jouer en tant que Commandant d’équipe, chaque action effectuées dans le Battlelog se répercute en temps réel sur le champs de bataille.

Battlefield 4 - Commander Mode screen

Un jeu en équipe plus poussé

Nous avons pu tester sur PS4 la nouvelle map dévoilée lors de cette gamescom : « Parcel Storm », qui montre l’intensité des combats en mer. Sur terre, nous devions coopérer pour capturer des zones et les conserver pendant un temps donné. Le mode « conquête » encourage fortement la coopération en équipe. Plutôt que des mots, nous vous laissons regarder la bande-annonce de cette nouvelle map et de ce mode de jeu.

L’autre nouveauté de cette gamescom est l’intégration du mode « obliteration » (sabotage) qui consiste à récupérer une bombe sur la map et de la faire exploser dans le camp adverse. Un mode apprécié des fans de FPS.
Les quatre classes de Battlefield 3 seront de retour : Ingénieur, Éclaireur, Soutien et Assaut, mais DICE a élargi les possibilités afin que les joueurs puissent spécialiser davantage leur rôle.

En bref, Battlefield 4 est un réussite visuelle. Le moteur Frostbite 3 lié au système LEVOLUTION fait des merveilles, il permet d’afficher des environnements destructibles très réalistes. Les habitués retrouveront rapidement leurs marques et apprécieront les nouveautés ajoutées à cette mouture.

Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC. Le titre devrait arriver sur PlayStation 4 et Xbox One d’ici la fin d’année.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.