PlayStation VR sera disponible en octobre pour 399€

Sony a profité de la GDC pour annoncé ce que tout le monde attendait : la date de sortie et le prix du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle.

PlayStation VR sera disponible en octobre 2016 pour un prix de vente maximum conseillé de 399,99€. A ce prix, vous aurez juste droit au casque et à The Playroom VR (qui sera offert gratuitement en téléchargement depuis le PlayStation Store et comprendra six jeux), les PS Move et la PlayStation Camera ne sont pas inclus. Cependant, ces accessoires ne sont pas indipensables.

PlayStation VR 3D Packshot

Plus de 230 développeurs travaillent actuellement sur des titres PS VR, aussi bien de petites équipes indépendantes que des équipes d’éditeurs confirmés, tels que Ubisoft, 2K Games et Electronic Arts.

Les titres en développement pour PlayStation VR sont aujourd’hui au nombre de 160 et plus de 50 jeux sont attendus pour la fin de cette année dont, Eagle Flight (Ubisoft), EVE : Valkyrie (CCP Games), Headmaster (Frame Interactive), Rez Infinite (Enhance Games), Wayward Sky (Uber Entertainment), RIGS : Mechanized Combat League (SCE), Tumble VR (SCE), Until Dawn : Rush of Blood (SCE), VR Worlds (SCE), Battlezone (Rebellion), Robinson : The Journey (Crytek).

DICE et Lucasfilm travaillent également sur une toute nouvelle expérience du jeu Star Wars Battlefront uniquement pour le PS VR.

Découvrez les bandes-annonces d’une sélection de jeux qui seront disponible au lancement du PlayStation VR.

The Playroom VR / RIGS : Mechanized Combat League / Tumble VR / Until Dawn : Rush of Blood / VR Worlds

Enfin, voici les spécificités techniques finales et le contenu de la boite du PlayStation VR.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Affichage : OLED
Taille de l’écran : 5.7 pouces
Résolution : 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par œil)
Taux de rafraîchissement : 120 Hz, 90 Hz
Capteurs : Accéléromètre, gyroscope à 360° / 9 LEDs
Champs de vision : environ 100°
Délai de latence : moins de 18 ms
Interface de connexion : HDMI, USB
Contrôleur : Dualshock 4 et PS Move

PlayStation VR Pack