PlayStation VR : les spécificités techniques

Alors que l’arrivée du casque de réalité virtuelle de Sony approche à grand pas avec une sortie prévue pour le premier semestre 2016, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur ses spécificités techniques.

Le Playstation VR embarquera donc un écran OLED de 5,7 pouces offrant une résolution de 1920xRBGx1080 (soit 960xRBGx1080 par oeil) et un taux de rafraichissement de 120Hz. Le constructeur nous promet également une latence extrêmement faible, inférieure à 18ms et un champ de vision d’environ 100 degrés. La reconnaissance de mouvement sera prise en compte à l’aide d’un gyroscope et d’un accéléromètre accompagnés de 9 Leds permettant un suivi à 360°. Le casque profitera également de la simulation 3D audio accompagnée d’un sortie mini jack et d’un micro. Des ports HDMI et USB seront enfin disponibles sur l’appareil qui recevra les images de jeux en même temps que le téléviseur.

PlayStation VR Features | #4ThePlayers

Si l’on n’en sait toujours pas plus quant au prix plus de 50 titres ont déjà été annoncés comme compatibles avec le Playatation VR. RDV l’année prochaine pour notre avis définitif donc !

Un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Jayzmaki il y a 3 ans

J’ai vraiment hâte que le Playstation VR sorte pour voir par moi-même ce qu’il vaut. Pour l’instant je suis réellement confiante par rapport à tous ce qui a été dit sur ce dernier, sans oublier les nombreux titres compatibles.
De plus, je crois vraiment que la réalité virtuelle est le futur du jeu-vidéo. Enfin, je ne compte pas abandonner les consoles de salon tout de suite pour autant.