PlayStation Experience : le récap’ des annonces et des vidéos

La PlayStation Expérience s’est déroulée tout le week-end à San Francisco, dans l’enceinte du Moscone Center. SCEA organisait une conférence samedi 5 décembre, nous vous proposons de récapituler les principales annonces et vidéos qui y ont été diffusées.

Uncharted 4: A Thief’s End

Ce trailer relate pendant 5 minutes les retrouvailles entre Nathan et un proche qu’il croyait mort. On y note également l’ajout de dialogues à embranchement. Il sera ainsi possible d’influencer les conversations. Ce choix de dialogues n’aura pas de grandes conséquences sur le scénario principal et servira principalement à approfondir des sujets secondaires.

UNCHARTED 4: A Thief's End - PSX 2015 Trailer | PS4

Final Fantasy VII Remake

Plus d’infos ici.

Final Fantasy VII Remake - PSX 2015 Trailer | PS4

Ni no Kuni II : Revenant Kingdom

Véritable annonce surprise, la suite de Ni no Kuni s’inspire une fois de plus, pour la direction artistique, des productions du Studio Ghibli. Ni no Kuni II : Revenant Kingdom nous contera le parcours d’un jeune roi en devenir (Evan) et des difficultés qu’il rencontrera. Pendant son voyage, il s’y fera des amis et ennemis qui l’aideront à grandir en tant que personne mais aussi en tant que roi.

Ni no Kuni II - Announcement Trailer | PS4

Yakuza 0

Avec un Yakuza 5 disponible dès le 8 décembre sur le PlayStation Store, les fans de cette licence souvent cantonnée au territoire japonais ont été ravis d’apprendre que Yakuza 0 était annoncé en Occident (US et Europe) dans le trailer. Cependant depuis, le compte twitter officiel de Sega a refroidi les ardeurs des européens en ne confirmant pas une sortie sur notre continent. A suivre…

Yakuza 0 - Announcement Teaser Trailer | PS4

Paragon

Epic Games (Unreal Tournament) a dévoilé son prochain jeu. Il s’agit d’un MOBA en 5 vs. 5 à la troisième personne offrant contrôle direct et choix stratégiques. Différents héros seront disponibles se complétant les uns les autres afin de terrasser les ennemis. Il vous faudra combattre pour prendre le contrôle du monde d’Agora. En jouant, vous obtiendrez des cartes pour construire et développer votre jeu de cartes, ce qui pourra à terme changer radicalement le gameplay et permettre de nouveaux choix stratégiques grâce aux multiple combinaisons possibles.

Paragon from Epic Games - Gameplay Trailer | PS4

NiOh

Un Action-RPG par la Team Ninja (Dead Or Alive, Ninja Gaiden…) exclusif à la PS4. « Dans Nioh, les joueurs traversent un Japon déchiré par la guerre sous les traits de William, un épéiste à la chevelure d’or dont l’esprit guerrier n’a d’égal que son expérience au combat. C’est grâce à ces talents qu’il survit sur une terre infestée de démons, connus sous le nom de Yokai. Ces créatures rôdent dans nombre de lieux dangereux et, tapis dans les ténèbres, guettent les voyageurs imprudents. Les joueurs devront également affronter d’autres samouraïs dans des batailles surnaturelles intenses. Les combats multi-cibles proposeront un niveau de difficulté qui mettra à l’épreuve les compétences, la patience et le sens stratégique des samouraïs les plus expérimentés. »

NIOH - PSX Trailer | PS4

HOB

Cette nouvelle licence de Runic Games (Torchlight) vous emmène dans un monde aussi beau que dangereux. Sans aucune narration (même textuelle), vous serez confrontés à des énigmes dont la résolution aura une incidence sur l’agencement des zones que vous explorez. Votre but est également de comprendre pourquoi vous êtes le dernier de votre genre dans ce monde si particulier.

Hob - PS4 Announcement Trailer

Rachet & Clank

Le jeu sera une relecture du premier épisode sorti sur PS2 en novembre 2002. Plus qu’un remake, le titre contiendra de nouvelles planètes, armes et combats de boss inédits ainsi que des contrôles revus au goût du jour. Le jeu est attendu pour le 12 avril 2016 aux Etats-Unis, et surement dans la même période pour l’Europe même si rien n’a été confirmé à ce propos.

Ratchet & Clank - Press Conference Demo Video | PS4

PlayStation VR

Pendant cette conférence, une large place a été faite à la réalité virtuelle et au futur casque de Sony, le PlayStation VR.

Le premier jeu, Golem, du studio Highwire Games, consiste à prendre le contrôle d’un géant dans une ville abandonnée.

Golem - Announcement Trailer | PS VR

Ensuite, Ubisoft entre dans la réalité virtuelle avec Eagle Flight. Le jeu vous met dans les plumes d’un aigle parcourant Paris, 50 ans après le départ des humains. Le titre sera jouable en solo ou jusqu’à 6 joueurs.

Eagle Flight - Reveal Trailer | PS VR

Enfin, Namco Bandai a révélé Ace Combat 7 qui sera exclusif au PlayStation VR.

Ace Combat 7 - Announcement Trailer | PS VR