PlayStation Experience : 2017 sera l’année des remastered

Le PlayStation Experience a été aussi l’occasion de faire vibrer la corde sensible des joueurs : la nostalgie.

WipEout Omega Collection

Premier titre à nous faire écarquiller les yeux : WipEout Omega Collection ! En effet, nous apprenons que les épisodes WipEout HD, Fury et 2048 vont être remastérisés en 4K, 60 FPS. Sortie pour la première fois en 1995, cette licence adorée par toutes les générations s’apprête à laisser son empreinte sur PS4 et PS4 Pro d’ici les prochains mois (été 2017). Pour le bonheur des joueurs, cette collection rassemblera tout le contenu proposé sur les différents titres : les 47 vaisseaux, les 26 pistes ainsi que neuf modes de jeu : Zone, Tournament, Speed Lap, Time Trial et Single Race de l’épisode HD mais aussi Zone Battle, Eliminator et Detonator de Fury et le mode Carrière de 2048. Pour plus de convivialité, jouez en local ou en multijoueur jusqu’à huit pilotes. Apprêtez-vous donc à foncer à toute allure sur une toute nouvelle soundtrack composée de classiques ainsi que des nouveautés.

WipEout Omega Collection - Trailer PSX 2016

Crash Bandicoot : The NSane Trilogy

Autre collection très attendue : Crash Bandicoot : The NSane Trilogy. Après de longues années d’espérance presque anéanties pour des problèmes de propriété intellectuelle notamment, Crash Bandicoot nous fait finalement l’honneur de revenir sur PS4 avec une version remastérisée des trois premiers titres de la licence. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été évoquée. Pour le moment, nous vous offrons le trailer officiel qui titillera votre nostalgie.

Crash Bandicoot : The NSane Trilogy - Trailer PSX 2016

PaRappa The Rapper, Patapon et LocoRoco

Cette folie des remasters n’est pas finie ! Trois autres titres auront droit au leur. Il s’agit de PaRappa the Rapper, Patapon et Loco Roco. Ces trois jeux dont la musique est leur marque de fabrique seront donc de retour en 2017 sur PS4 en 4K et 1080p. Ces opus ne seront pas uniquement plus beaux, mais posséderont tous des ajouts de gameplay grâce à la manette DualShock 4. Vous pouvez dès aujourd’hui télécharger la démo de PaRappa the Rapper sur le PlayStation Store.

PaRappa the Rapper Remastered - Trailer PSX 2016

Windjammers

Dernier titre annoncé, Windjammers. Il s’agit ici d’une belle surprise puisque son annonce n’avait pas été évoquée. Nous apprenons donc que le jeu sera porté sur PS4 et PS Vita certainement dans le courant 2017. Hit de la Neo Geo, ce jeu de frisbee addictif et technique devrait ravir les possesseurs de cette console devenue old school à souhait.

Windjammers - Trailer PSX 2016