Paragon, un MOBA pas comme les autres

Avant toute chose, si vous ne savez pas ce qu’est un MOBA, voici une brève définition : un Multiplayer Online Battle Arena est un système de jeu d’action et de stratégie compétitif en ligne et dans une arène, le tout vu de dessus. En général, deux équipes composées de 5 joueurs situées à l’opposé l’une de l’autre doivent rejoindre le camp adverse pour l’anéantir. Entre les deux camps se trouvent des chemins ponctués de défenses contrôlées par l’autre camp.

Venons en donc au cas de Paragon, développé par Epic Games (Unreal Tournament, Gears of War ou encore Bulletstorm). Il aura la particularité de nous proposer une vue à la troisième personne, au niveau de l’épaule. Ceci est nouveau pour ce genre de jeu et impliquera de devoir faire attention à ce qu’il se passera dans notre dos. Les attaques surprises seront donc plus dangereuses dans Paragon. De plus, le terrain sera jouable sur plusieurs niveaux à la verticale. Il faudra donc avoir les yeux ouverts pour éviter les attaques à distance.

Paragon - Trailer de gameplay 'Rush the Core'

Enfin, comme dans tout MOBA, nous aurons des héros à incarner et toutes les classes seront représentées. Par exemple, l’archère, Sparrow dont les attaques comprennent un tir chargé, une augmentation de la cadence de tir, un déluge de flèches, et qui dispose d’un tir spécial appelé « feu intérieur » consistant en un triple tir extrêmement puissant.

A la vue de ces éléments et de la belle qualité graphique, Paragon apporte un vent de fraîcheur à un genre de jeu déjà assez bien exploité depuis quelques années. La seule ombre au tableau serait la présence d’une seule et unique carte.
Gardons donc un œil sur ce jeu à paraître sur PS4, mais dont la date de parution n’a pas encore été dévoilée.

Paragon
Date de sortie
18/03/2016
Genre
Action / RPG
Editeur
Epic Games
Développeur
Epic Games

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.