Oddworld : Soulstorm annoncé pour le second trimestre 2017

Relecture de l’excellent Oddworld : L’Exode d’Abe sorti en 1998 sur PSOne, Oddworld : Soulstorm vient d’être officialisé par Oddworld Inhabitants, le studio à l’origine de la licence.

Après la défaite de Molluck, le patron de l’usine à hacher du Mudokons Rupture Farms, Abe et ses 300 congénères affamés n’ont aucun endroit où se réfugier. Pour seul réconfort, les mudokons trouvent le réconfort dans la Soulstorm, une bière à base de poudre d’os de mudokons dans l’Exode d’Abe. Mais cela pourrait bien remettre en cause leur liberté nouvellement acquise.

Oddworld : Soulstorm est motivé par la volonté de Lorne Lanning (le créateur de la franchise) de prolonger le scénario de L’Exode d’Abe mais sous un angle plus grave, profond et sinistre. Les thèmes de prédilection d’Oddworld Inhabitants, à savoir l’écologie et le consumérisme, seront bien évidemment de la partie.

Il est à noter que le studio se fera prêter main forte par Frima Studios (Chariot, le portage PSVita de Resident Evil Revelations 2 et de Hitman Go sur consoles PlayStation) à la place de l’habituel Just Add Water. Le jeu est prévu pour le second trimestre 2017, aucune plateforme n’a été officialisée.

Oddworld : Soulstorm
Date de sortie
automne 2017
Genre
Aventure
Editeur
Oddworld Inhabitants
Développeur
Oddworld Inhabitants, Frima Studio