NieR : Automata dévoile son gameplay à la Paris Games Week

Annoncé lors de l’E3 2015, NieR: Automata, séquelle du Nier originel, a eu droit lors de la Paris Games Week 2015 à un premier trailer de gameplay.

Après un premier Nier plébiscité par les joueurs et la critique, cette nouvelle exclusivité PS4 qui consiste en un action-RPG est le fruit d’une collaboration entre Square Enix et PlatinumGames. Dans ce nouvel opus de la franchise, la Terre a été envahie par des êtres mécaniques venus d’une autre planète. Ils ont pris le contrôle de notre belle planète et l’Homme a été contraint de s’installer sur la Lune. Mais, la résistance constituée de guerriers androïdes est bien décidée à se battre contre les envahisseurs.

NieR Automata - Paris Games Week 2015 Reveal Trailer | PS4

Placé juste après les événements du premier opus, NieR: Automata oppose donc ces androïdes résistants aux envahisseurs mécaniques. D’ailleurs, notez que, si vous n’avez pas joué au premier NieR, vous pouvez tout de même profiter pleinement de cette nouvelle aventure. Et, si vous connaissez le premier volet sur le bout des doigts, vous reconnaîtrez certains environnements et personnages.
Dans ce premier trailer de gameplay, on peut apercevoir un protagoniste féminin. Numéro de série « 2B », cette androïde n’a pas le droit d’avoir des émotions. Toutefois, elle pourrait être définie comme froide et terre-à-terre.

Enfin, sachez que les membres clés de l’équipe créative à l’origine du premier NieR sont à l’oeuvre pour le volet Automata. Ainsi, l’on retrouve le duo à l’origine de la franchise, à savoir le producteur Yosuke Saito et le directeur créatif Yoko Taro. On retrouve aussi le compositeur Keiichi Okabe et le chara-designer Akihiko Yoshida. Voilà qui devrait rassurer les fans de la première heure.