Need For Speed Payback : le retour de la franchise

Il y a quelques jours, Electronic Arts a dévoilé le premier trailer de son prochain NFS : Need For Speed Payback. Place maintenant aux premières informations dévoilées par William Ho, directeur créatif du titre.

Il nous apprend d’abord que l’environnement de Fortune Valley est inspiré par la ville de Las Vegas, mélange entre ville et désert. Vous l’avez donc compris, vous allez pouvoir vous amuser aussi bien sur route qu’en dehors.
Et pour être performant, il va falloir préparer vos bolides. En effet, la customisation des véhicules a été conservée du titre précédent de la série. William Ho indique même que les équipes ont « ajouté la possibilité de modifier beaucoup d’autres sections de la voiture » et que « les améliorations de performance apporteront un aspect plus stratégique, dans la façon d’équiper sa voiture, en fonction des différents types de courses ou de missions ».
Pour réaliser ces missions, vous pourrez incarner l’un des 3 pilotes suivants : Tyler, Jess et Mac. Avec leur style de pilotage différent, il faudra recruter des pilotes clandestins en participant à des courses underground pour affronter le Clan (la mafia locale) qui contrôle jusqu’à la police. Le directeur créatif d’EA annonce que les épreuves seront très différentes les unes des autres. On pourra par exemple attaquer des camions en train de rouler pour voler le contenu de leur remorque.

Need For Speed Payback - Screenshot 01
Need For Speed Payback - Screenshot 05

Côté bolide, vous avez certainement reconnu la Nissan Skyline dans le trailer et on sait grâce ou à cause, c’est selon, des bonus de précommande que la Nissan 350Z, la Chevrolet Camaro SS, la Dodge Charger, le Ford F-150 et la Volkswagen Golf GTI seront de la partie. Pour le reste, le studio a affirmé qu’il dévoilera la liste complète bientôt. On sait aussi qu’on pourra trouver des voitures abandonnées à retaper qui, selon Ho, sont des « classiques de l’automobile ».

Need For Speed Payback - Screenshot 03
Need For Speed Payback - Screenshot 02

Dernière information, le titre abandonne les séquences live-action pour revenir à des cinématiques plus traditionnelles. Je vous entends déjà dire que ce nouveau NFS s’inspire d’autres jeux ou films (The Crew, Forza Horizon ou Fast and Furious pour ne pas les citer) et bien vous avez sûrement raison puisque William Ho ne semble pas le démentir : « parfois, la fraternité qui existe entre les studios développant des jeux de course amène à ce que certaines idées soient similaires. C’est quelque chose de naturel, Ghost Games sait où conduire la série Need For Speed pour rassembler des millions de fans ». Bonne ou mauvaise idée, je vous laisse juger.

Rendez-vous maintenant, dans un premier temps à l’EA Play en amont de l’E3 pour en voir davantage, puis le 10 novembre pour mettre la main dessus chez vous.

Need for Speed Payback
Date de sortie
10/11/2017
Genre
Course auto
Editeur
EA Swiss Sarl
Développeur
Ghost Games
Boutique

Acheter Need for Speed Payback

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.