Monster Hunter signe son retour sur Playstation

Saga emblématique de la PSP, Monster Hunter avait malheureusement disparu de nos chères consoles au profit de la concurrence. C’est à l’occasion de l’E3 que nous apprenons que la série fera son grand retour sur PlayStation avec l’annonce de Monster Hunter World sur PS4.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Monster Hunter, cette saga vous invite à incarner un chasseur qui traque des proies de plus en plus grosses en développant son équipement grâce aux ressources collectées lors de ses chasses précédentes. Chaque sortie sera ainsi l’occasion de récupérer du matériel pour construire des armes, armures et pièges plus puissants ou des potions indispensables à la réussite de vos chasses futures.

Monster Hunter World - Trailer d'annonce

Rien de nouveau donc dans le fond mais la forme saura surprendre les vétérans de la série puisque Capcom nous promet au passage un open world complet rythmé par un cycle jour/nuit ainsi que des interactions poussées avec l’environnement permettant par exemple de pousser deux monstres à se battre entre eux. Les combats devraient également gagner en nervosité avec par exemple la possibilité de monter sur le dos des espèces les plus grosses.

Bien entendu, comme dans tout Monster Hunter qui se respecte, l’intérêt principal sera de lancer une chasse en équipe avec jusqu’à 4 joueurs en coopération. Le jeu est actuellement annoncé pour un vague 2018 et l’éditeur nous promet d’ores et déjà du contenu exclusif pour la version PS4.

Monster Hunter World
Date de sortie
2e trim. 2018
Genre
RPG
Editeur
Capcom
Développeur
Capcom

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.