Le Top 5 des jeux les plus attendus en 2016

En ce début d’année, il est temps de savoir quels sont les jeux que nous attendons le plus pour 2016.

Par le biais de notre concours de fin d’année (dont nous vous annoncerons bientôt les résultats), nous vous avions demandé quel jeu vous attendiez le plus en 2016. Grâce à toutes vos réponses, nous avons pu établir le Top 5 des jeux où ils ont intérêt à sortir en 2016 sinon ça va barder.
Nous avons également établi un top de la rédaction, si jamais notre avis vous intéresse et cette fois-ci nos attentes sont un peu différentes des vôtres. Après une période de votes intensifs, voici les résultats :

Le Top 5 des lecteurs

Uncharted 4 : A Thief's End

Final Fantasy XV

Tom Clancy's The Division

Far Cry Primal Ratchet & Clank

The Last Guardian

Amis lecteurs, le jeu que vous attendez le plus en 2016 est sans surprise Uncharted 4 : A Thief’s End qui arrive en première position avec une large avance puisque le jeu a récolté 41.8% de vos votes. Le second, Final Fantasy XV, est loin derrière et n’obtient que 11,6% de suffrages. Sur le podium le jeu d’Ubisoft Tom Clancy’s The Division, arrive à s’y hisser grâce à 9.3% de votants. En quatrième position, ce sont deux jeux qui se partagent la place avec 7% de votes : Far Cry Primal et Ratchet and Clank. Enfin, The Last Guardian a réussi à récolter 4.6% de suffrages.

Le Top 5 de la rédaction

Horizon Zero Dawn Uncharted 4 : A Thief's End

Deus Ex Mankind Divided

Mafia III

The Last Guarian Detroit : Become Human

Pour la rédaction, les résultats sont un peu différents. Ainsi si Uncharted 4 : A Thief’s End arrive en première position également, il doit la partager avec la nouvelle licence Horizon Zero Dawn qui nous a fait forte impression vraisemblablement. Les deux jeux remportent chacun 16.3% de nos votes. En troisième position, Deux Ex Mankind Divided nous fait de l’œil avec 13.9% de suffrages. Mafia III récolte 11.6% de votes. Enfin en dernière position, nous retrouvons encore une fois deux jeux : Detroit : Become Human et The Last Guardian, grâce à 9.3% de votants pour chacun parmi la rédaction.

Nous allons voir dans les prochaines semaines et mois les jeux qui tiendront leur promesse et s’ils valaient l’attente. Mais nous verrons également parmi eux ceux qui seront repoussés à n’en pas douter à 2017. La rédaction a peut-être été un poil optimiste pour Horizon Zero Dawn…