Le récap’ de la semaine PlayStation

Retrouvez en un billet grâce à ce récapitulatif les actualités de la semaine qui ont marqué l’univers PlayStation. Ici, pas de rumeurs, juste l’essentiel de l’info.

L’épisode final de Life is Strange
se trouve une date

L’ultime épisode de Life is Strange sera disponible le 20 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Nommé « Polarized », cet épisode final bouclera l’enquête surnaturelle de Max et Chloé, deux jeunes femmes cherchant à retrouver leur amie Rachel, disparue de façon mystérieuse de la ville d’Arcadia Bay.
Bien sur, nous ne manquerons pas de vous donner notre verdict final sur le jeu épisodique de DONTNOD Entertainment dès le dernier épisode sorti.

Hitman repoussé à mars 2016

Si vous êtes un fan de la série Hitman, vous savez que mettre en place un bon kill demande du temps et de l’effort. Voilà pourquoi IO Interactive a décidé de repousser la sortie de Hitman à mars 2016.
Le développeur a annoncé sur son blog officiel ne pas être en mesure de fournir la meilleure expérience possible aux joueurs. En effet, il semblerait que Square Enix ait décidé de revoir sa copie face aux réactions négatives sur son modèle économique, baptisé « Live Experience », qui consistait à livrer le jeu avec seulement une partie de l’aventure (7 missions au lancement). Le reste devant être ajouté au fur et à mesure. Ces trois mois supplémentaires permettront d’ajouter plus de contenu au lancement du jeu et offrir un rythme de mise à jour plus serré.

PlayStation 4 Call of Duty : Black Ops III
Limited Edition 1To

Cette année Sony a décroché le partenariat avec Activision pour la série Call of Duty. Les joueurs vont pouvoir bénéficier d’une édition limitée de la PS4 aux couleurs de Call of Duty : Black Ops III.
Le système arbore le logo de couleur ambre du jeu sur un châssis Jet Black, avec des touches colorées, ainsi que les trois emblèmes représentant les différents modes. Le pack est équipé d’un disque dur d’1To, d’une DualShock 4 orange et grise, de l’édition standard de Call of Duty : Black Ops III, ainsi que la carte multijoueur bonus NUK3TOWN en pré-commande. Heureusement, un second pack sera proposé avec une PS4 de 1To de couleur classique, Jet Black, et l’édition standard du jeu. Les deux packs seront proposés pour le lancement du jeu, le 6 novembre, à un prix qu’on imagine aux alentours des 400-450 euros.

La bêta de Star Wars Battlefront
arrive le 8 octobre

La bêta de Star Wars Battlefront ouvrira ses portes sur PS4 du 8 au 12 octobre. Ce test technique (et promotionnel) donnera accès à trois modes de jeu qui auront lieu sur trois planètes différentes : Walker Assault sur Hoth, Drop Zone sur Sullust et Mission de Survie sur Tatooine. En plus de la bêta de Star Wars Battlefront sur PS4, vous pourrez aussi tester en avant-première l’expérience Star Wars Battlefront Compagnon.

Plus d’infos et FAQ sur le site de l’éditeur.

Mise à jour du PlayStation Store

Le chiffre de la semaine
268 446

C’est le nombre total de visiteurs pour l’édition 2015 du Tokyo Game Show. Si le record est toujours détenu par l’édition 2013 avec 270 197 visiteurs, il s’agit d’une hausse de la fréquentation par rapport à l’édition 2014 qui avait accueilli 251 832 personnes.

La vidéo de la semaine