Le point sur l’actualité japonaise d’octobre

Retrouvez chaque fin de mois, le point sur l’actualité des jeux japonais (avec un peu de retard ce mois-ci).

Koei Tecmo a récemment dévoilé la date de sortie de la version PS4 de Yoru no Nai Kuni. L’action-RPG de Gust renommé pour l’occasion en Nights of Azure est en effet attendu le 29 mars prochain en Amérique et le 1er avril en Europe. L’éditeur ne s’est pour le moment toujours pas prononcé sur le sort de la version PS Vita.

Outre Yoru no Nai Kuni, Koei Tecmo a également annoncé la sortie d’un autre titre de Gust à destination de la console portable de Sony. En effet, Atelier Escha & Logy Plus sortira le 19 janvier 2016 en Amérique. Pour l’occasion, le titre bénéficiera d’une édition limitée exclusive à la boutique de NIS America. Cette édition contiendra un poster, un artbook et un CD de musique du jeu.

De son côté, Aksys Game a levé le voile sur la sortie courant mars 2016 de Zettai Geigeki Wars : Metropolis Defenders. L’éditeur a précisé que le tactical RPG de Acquire sortira non seulement sur les PS3 et PS Vita, mais qu’il bénéficiera en plus d’un portage PS4. À noter que le jeu sera disponible sous le nom de Aegis of Earth : Protonovus Assault.

Aksys Game a également annoncé la sortie du troisième opus de Zero Escape. Attendu pour l’été 2016 sur le PlayStation Store, le titre de Spike Chunsoft subira également un changement de nom et sera par conséquent intitulé Zero Time Dilemma.

Nights of Azure Announcement Trailer

Alors que la sortie du nouveau jeu Sword Art Online arrive à grand pas, les éditions Ofelbe ont récemment annoncé que le tome 3 du Light Novel Sword Art Online qui reprendra l’arc Gun Gale Online marquant l’arrivée de Sinon dans la saga de Reki Kawahara sortira en février 2016. La publication française du premier tome de l’adaptation manga de cet arc a d’ailleurs débuté le 29 octobre dernier chez les éditions Ototo Manga, tandis que celle du volume de Sword Art Online Progressive est attendue pour le 26 novembre prochain. L’éditeur a également publié à la fin du mois le 3ème volet de Accel World.