Le point sur l’actualité japonaise de septembre

Retrouvez chaque fin de mois, le point sur l’actualité des jeux japonais.

Koei Tecmo a récemment annoncé l’arrivée courant 2016 de Yoru no Nai Kuni. Alors que l’action RPG de Gust est attendu sur les PS3, PS Vita et PS4 japonaises le 1er octobre prochain, l’éditeur n’a évoqué que la sortie du portage PS4 en Occident. Suite à la vague de mécontentement provoquée par l’absence de la version PS Vita du titre, l’équipe de Koei Tecmo Europe qui a fait le déplacement à Tokyo pour le TGS a déclaré sur les réseaux sociaux qu’ils avaient transmis le souhait des joueurs à la direction japonaise de la compagnie.

Outre la sortie de Yoru no Nai Kuni, Koei Tecmo a également annoncé l’arrivée sur PS Vita de Dynasty Warriors 8 Empires. Toujours développé par Omega Force, le titre est attendu sur le PlayStation Store le 25 novembre prochain, soit environ 9 mois après les versions PS3 et PS4.

Bien connue des amateurs de Visual Novel, la trilogie Muv Luv va officiellement arriver en Occident. En effet, la Muv Luv Team a récemment lancé une campagne Kickstarter afin de financer la localisation du titre hors de l’archipel. Alors que cette campagne se terminera le 3 novembre prochain, il n’aura fallu que 6 heures environ pour que le financement initial de 250 000$ du projet soit atteint. À l’heure actuelle, la campagne a réuni plus de 430 000$. Le palier de 500 000$ correspondant au financement d’une version PS Vita de la trilogie devrait sans aucun doute être atteint rapidement. L’équipe prévoit de sortir sur Steam les 2 premiers volets de la trilogie en mars 2016 et le 3e au cours de l’été de la même année. Les versions PS Vita arriveront évidemment plus tard.

Muv-Luv Extra PS3 Opening

L’année dernière, Valkyria Chronicles avait marqué son retour sur le devant de la scène par l’intermédiaire du portage sur PC de son premier opus. Alors que les fans de la saga espèrent un portage des 2 autres opus de la trilogie, c’est du côté de Soleil Manga que la saga sera de retour cette année. En effet, l’éditeur va sortir le 2 décembre prochain le premier des 2 volumes de l’adaptation manga du second jeu.