Le point sur l’actualité japonaise de février

Retrouvez chaque fin de mois, le point sur l’actualité des jeux japonais.

Sorti sur les PS Vita et PS4 japonaises fin mars 2015, Senran Kagura Estival Versus débarque prochainement dans nos verts pâturages. Marvelous Games a en effet récemment annoncé que le jeu produit par Kenichiro Takaki et développé par Tamsoft sera disponible en Europe dès le 18 mars 2016. XSEED Games qui sortira Senran Kagura Estival Versus le 15 mars prochain sur le continent américain a annoncé que les versions digitales du titre coûteront 10$ de moins que les versions physiques (la version PS Vita coûtera 39,99$ et la PS4 49,99$).

De son côté, NIS America a dévoilé une grosse surprise lors de sa conférence annuelle. L’éditeur américain a en effet annoncé la sortie cet été sur le PlayStation Store de Touhou Project’s Genso Rondo. Si le titre ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du portage PS4 d’un shoot’em up sorti sur PC et vendu à l’occasion du Comiket 82 qui a eu lieu du 10 au 12 août 2012 à Tokyo.

Touhou Project's Genso Rondo

Touhou Project n’est pas la seule annonce que NIS America a effectué au cours de sa conférence. En effet, l’éditeur a profité de l’occasion pour annoncer la sortie occidentale de Psycho-Pass: Mandatory Happiness. Le visual novel de 5pb faisait partie des titres de lancement de la Xbox One au Japon avant d’être porté sur PS Vita et PS4. Ces portages seront disponibles sur l’archipel le 24 mars prochain et fin 2016 pour l’Amérique. La version originale Xbox One ne fera malheureusement pas partie du voyage. Toutefois, NIS America a annoncé qu’une version Steam du titre serait disponible.

NIS America a effectué deux autres annonces au cours de sa conférence. La première concerne la sortie de Yomawari: Night Alone sur PS Vita. Lancé au Japon courant octobre 2015, ce titre mélangeant horreur et exploration nous racontera les aventures nocturnes d’une petite fille à la recherche de sa sœur et de son chien. L’autre annonce de NIS America concerne Criminal Girls. Outre l’annonce de la sortie courant avril sur Steam de Criminal Girls: Invite Only, l’éditeur a teasé une possible localisation du second opus sorti sur les PS Vita japonaises en novembre dernier. Cette annonce est pour le moins surprenante car le premier opus disponible depuis un an sur les PS Vita occidentales était loin d’être un bon jeu.

Yomawari: Night Alone

De son côté, Aksys Games a annoncé la sortie sur les PS Vita américaines de Shiren the Wanderer: The Tower of Fortune and the Dice of Fate. Ce 5e volet de la saga Shiren the Wanderer est initialement sorti les Nintendo DS japonaises avant d’être porté sur PS Vita l’année dernière. Pour le moment, aucune date de sortie européenne du roguelike de Spike Chunsoft n’a été annoncée.