La rencontre entre Touhou Project et Donjon Mystère aura lieu en 2017

NIS America n’aura ni attendu l’E3, ni la sortie début septembre de Touhou Genso Rondo: Bullet Ballet pour annoncer l’arrivée en Occident d’un second jeu Touhou Project.

En effet, l’éditeur prévoit de sortir début 2017 Touhou Genso Wanderer sur les PS Vita et PS4 occidentales. Tout comme Touhou Genso Rondo: Bullet Ballet, Touhou Genso Wanderer n’est pas un jeu développé par Zun, le créateur de la licence, mais un fangame développé par Aqua Style.

Touhou Genso Wanderer — Teaser Trailer

Sorti le 25 juin 2016 sur les PS Vita japonaises sous le nom de Mystery Gensokyo: The Tower of Desire, le titre a été porté sur PS4 quelques mois plus tard. Le jeu met en scène Reimu, la prêtresse du sanctuaire Hakurei qui est également le protagoniste de la série principale développée par Zun. Alors qu’elle visitait la boutique de Rinnosuke Morishika, ce dernier lui montre une mystérieuse sphère dorée. Lorsque Reimu la touche, la sphère émet un puissant rayon de lumière qui provoque l’apparition d’une tour géante en lieu et place de la boutique. De plus, des clones des habitants de Gensokyo se manifestent et se mettent à attaquer les gens à vue. Dans son périple pour résoudre l’incident et ramener la paix, Reimu sera accompagnée de Futo Mononobe qui s’est mise en tête de devenir un sage de première classe.