La PS4 s’offre un aller-simple pour l’enfer des boulettes…

Début avril 2015, Playism avait annoncé la première sortie officielle d’un jeu issu de la licence Touhou Project en Occident, à savoir Touhou 14: Double Dealing Character.

Le titre a rejoint le catalogue PC de l’éditeur japonais spécialisé dans les jeux indépendants le 7 mai 2015. Ce jour-là, Playism a aussi sorti le jeu de plate-forme Takkoman qui est également issu de la licence Touhou Project. Depuis, aucun autre titre de la licence n’a été commercialisé dans nos contrées. Cependant, NIS America a récemment dévoilé l’arrivée le 9 septembre prochain de Touhou Genso Rondo: Bullet Ballet sur PS4.

Touhou 14 ~ Double Dealing Character

Initialement sorti sur PC à l’occasion du Comiket 82 de 2012, le titre de Cube Type est un mélange entre jeu de combat et shoot’em up. La version PS4 lancée le 11 juin 2015 au Japon dispose d’un mode histoire, d’un mode arcade, d’un mode Boss Rush et d’un mode multijoueur accessible en ligne et en local. Par ailleurs, NIS America a précisé que le titre bénéficierait d’une sortie sur support physique, ainsi que d’une édition limitée. Cette édition disposera d’un artbook, de la bande originale du jeu, des pins, des lithographies, ainsi que de quelques contenus dématérialisés tels que des avatars et thèmes pour PS Vita et PS4. Si le jeu vous intéresse, sachez que l’édition standard coûtera 29,99$, tandis que l’édition limitée sera disponible en échange de 49,99$.

NB : Les prix sont en dollars car le jeu n’est pas encore présent sur le store européen de NIS America.