La mise à jour système 4.00 sur PS4 est disponible

PlayStation lance officiellement la mise à jour Shingen (4.00) dés aujourd’hui (13 septembre 2016).

Cette mise à jour système apporte bien évidemment de nouvelles fonctionnalités :

  • Interface rafraîchie : nouveaux fonds d’écrans, mis à jour des icônes système, et révision des messages de notification et des menus déroulants pour les rendre plus clairs.
  • Menu rapide : personnalisable avec toute une gamme de raccourcis vers des fonctionnalités très sollicitées, il n’occupe plus qu’une partie de l’écran afin de ne jamais avoir à quitter sa partie.
  • Dossiers et Bibliothèque : organisez facilement vos jeux et applications, grâce aux dossiers personnalisés. Possibilité de les ajouter au menu d’accueil ou à la bibliothèque. Ils peuvent contenir autant de jeux et d’apps qu’on souhaite. Possibilité de les modifier, trier ou effacer comme on veut. De plus, retrouver plus facilement le contenu de votre Bibliothèque avec la nouvelle fonction Rechercher par saisie de texte ou avec les nouveaux filtres de la fonction trier (par date d’achat ou statut, l’onglet « Tous » vous montrera tout le contenu actuellement installé et l’onglet « Contenu acheté » vous montrera tout le contenu que vous avez téléchargé et aussi supprimé, y compris les bêtas et les démos).
Mise à jour logiciel système 4.0 pour PS4
  • Nouveautés : repensée, elle inclut dorénavant plus d’infos sur ce que font vos amis sur PS4. Dans la colonne de gauche, le nouveau Flux d’activités offre des options plus facilement accessibles pour aimer, commenter ou repartager. La colonne de droite comprend les nouvelles rubriques Jeu en cours, Tendances, Joueurs que vous connaissez peut-être et Qui suivre.
  • Ecran d’info du contenu : l’Écran d’infos du contenu, accessible en appuyant sur le bouton d’un jeu sur l’écran d’accueil, permet ainsi de facilement choisir parmi toute une variété d’options pour consulter la Présentation d’un jeu, les Tendances média, Amis et Communautés, Activités et le contenu lié du PlayStation Store.
  • Profil : revisités (le votre et celui de vos amis) et mis à jour pour fournir des informations plus pertinentes et des comparatifs sur les jeux auxquels on joue, les trophées remportés et les communautés auxquelles on participe. Possibilité de personnaliser son profil avec une photo.
  • High Dynamic Range : disponible pour toutes les PS4 (actuelles, slim et Pro). HDR autorise une reproduction des zones exposées et obscures tout en exécutant une gamme de couleurs beaucoup plus large. Les possesseurs d’un téléviseur compatible HDR pourront profiter des jeux et autre contenu de divertissement avec des images plus réalistes, incroyablement éclatantes, et beaucoup plus proches des couleurs vues par l’œil humain dans le monde réel.
  • Transfert de données vers la nouvelle PS4 : ajout de la possibilité du transfert des données (jeux, infos d’utilisateur et données sauvegardées) via une connexion filaire par câble LAN. Il est toujours possible de re-télécharger tout votre contenu et transférer vos sauvegardes via le cloud, mais le transfert via LAN devrait se révéler nettement plus rapide et facile.
  • Communautés : la taille limite d’une communauté a été augmentée jusqu’à 100 000 membres, il est possible de répondre par commentaires sur le mur de la Communauté et de partager vos meilleures captures d’écran directement sur le mur d’une Communauté via le menu Partager.
  • Vérification à 2 étapes : la vérification à 2 étapes a été récemment introduite afin d’apporter un niveau supplémentaire de sécurité lors de la connexion à votre compte PlayStation Network. Vous pouvez en savoir davantage sur cette fonctionnalité et l’activer avec votre compte ici : https://www.playstation.com/explore/playstation-network/two-step-verification/

D’autres améliorations sont disponibles avec cette mise à jour 4.00, comme le partage des vidéos sur Twitter qui vous offre maintenant jusqu’à 140 secondes de lecture. Dans l’espace PlayStation Plus, on trouve maintenant des jauges indiquant la quantité utilisée de stockage en ligne. Consulter vos trophées et comparer votre collection en étant pas hors ligne, plus une mis à jour l’icône du trophée Rare, afin d’exposer les trophées plus clairement.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.