La mise à jour 5.00 de la PS4 est disponible

La mise à jour 5.00 de la PlayStation 4 est canonique, et apporte donc beaucoup plus d’ajouts comme de nouvelles fonctionnalités pour les comptes familiaux, le streaming en 1080p et 60 fps pour la PS4 Pro ou encore une amélioration pour le Menu rapide.

Tournois en équipe pour l’e-sport

Dans l’onglet Evénements une nouvelle option permet de rejoindre ou de créer une équipe. Il est possible d’inscrire votre équipe dans n’importe quel tournoi à venir dans le calendrier des événements. Chaque équipe peut contenir 100 membres et dispose de ses propres nom, logo et profil. Un joueur peut rejoindre 60 équipes maximum. Présence d’un chat dédié à une équipe.
A ce jour, seuls deux jeux sont compatibles : Uncharted 4 (ainsi que Uncharted The Lost Legacy car c’est le même mode multijoueur) et Mantis Burn Racing.

Amélioration du contrôle parental pour les familles

Cette fonctionnalité remplace les comptes principaux et secondaires sur une console. Il y a donc un « chef de famille » qui peut inscrire de nouveaux joueurs sur la console et définir des restrictions, pour les jeux, la lecture de films BD/DVD, l’utilisation du PlayStation VR ou encore le navigateur Internet.
Cette gestion peut également se faire via un smartphone ou un ordinateur. Le portail web est disponible à cette adresse.

Suivre des joueurs

Jusqu’à présent il était possible de suivre des comptes de personnes spéciales (développeurs, journalistes et autres). Maintenant, n’importe quel joueur peut suivre un autre joueur sans forcément être son ami.
Cela vous permet de le suivre et voir à quels jeux il joue via notamment le fil d’actualités.

Gestion de la liste d’amis

Au lieu de l’onglet actuel « Groupes favoris », l’onglet « Listes personnalisées » a été ajouté sur l’écran « Amis ». Cela permet de créer et de gérer des listes personnalisées d’amis ainsi que de les classer en groupes spécifiques, selon les jeux auxquels vous jouez ensemble ou selon les personnes avec qui vous vous retrouvez régulièrement en ligne.

Diffusion en Full HD

Cette mise à jour permet à la PS4 Pro de prendre en charge la diffusion en 1080p à 60fps en streaming sur Twitch.

Mise à jour des notifications

Un réglage permettant de désactiver les notifications lorsque vous regardez un film ou une série sur votre PS4 a été ajouté. Ce paramètre est désactivé par défaut. Allez dans Paramètres, puis Notifications pour l’activer.
Par ailleurs, vous pouvez désactiver l’option de prévisualisation d’un message dans les notifications contextuelles. Avec ce paramètre désactivé, la notification ne comportera pas l’ID en ligne de l’expéditeur. Au lieu de cela, une icône et un message génériques apparaîtront.
Enfin, vous aurez la possibilité de changer la couleur de la fenêtre de notification : blanc (par défaut) ou noir.

Mise à jour du Menu rapide

Si vous ne voulez rien manquer dans votre onglet Notifications (comme l’avancement d’un téléchargement ou la réception de nouvelles invitations), vous pouvez y accéder directement depuis le Menu rapide sans quitter votre jeu. L’option « Quitter cette Party » a été ajouté au Menu rapide. Vous pourrez ainsi facilement sortir d’une Party et reprendre le jeu.

Autres fonctionnalités

— Amélioration des messages
— Amélioration du lecteur de musique
— Son en virtual surround lors de l’utilisation du PlayStation VR pendant le visionnage des Blu-ray et DVD
— Prise en charge linguistique du tchèque, hongrois, roumain, grec, thaï, indonésien et vietnamien

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.