La France, pays partenaire de la gamescom 2013

Après le Canada, la Grande Bretagne et la Corée, la gamescom accueillera comme invité d’honneur un autre pays leader du secteur des jeux : la France. Avec 28 millions de joueurs et un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros en 2012, la France est l’un des plus importants marchés européens en termes de jeux vidéo, et une locomotive économique du secteur. Des acteurs clés de l’industrie, comme Ubisoft, BigBen Interactive, Focus Home Interactive, Ankama, Arkane Studio, Pretty Simple, Quantic Dream ou encore Dont Nod ont leur siège social en France.

L’héxagone sera représentée sous la bannière de Le Game, la démarche de promotion de la créativité française à l’étranger. Du 21 au 25 août, l’industrie française du jeu se présentera aux visiteurs originaires de plus de 84 pays. Rendez-vous au Pavillon Français hissé dans le Hall 4.2 du Koelnmesse (Parc des Expositions de Cologne).

Katharina C. Hamma, directrice générale de Koelnmesse GmbH, déclare à ce propos : « La France a toujours été un partenaire fort de la gamescom. De nombreuses entreprises françaises se présentent chaque année à Cologne sur un stand collectif, et c’est donc avec d’autant plus de plaisir que nous accueillerons cette année la France comme invité d’honneur, avec le soutien du SNJV et de ses partenaires au sein de Le Game. »

Maximilian Schenk, directeur de la Fédération allemande des logiciels de divertissement interactifs (BIU) : « L’année 2013 sera l’une des meilleures pour la gamescom, tant du point de vue des consommateurs que de celui de l’industrie du jeu. Le salon sera notamment marqué par une ‘next-gen’ très dynamique et par un secteur très confiant dans l’avenir. Il est donc juste que l’Allemagne et la France, deux pays importants pour le secteur en tant que producteurs et marchés, fassent cause commune. »

Cette cinquième édition de la gamescom promet d’être riche en annonces et en découvertes, avec la sortie prochaine de la PS4 et l’excellence des jeux vidéo « made in France ».

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.