Il n’y aura pas d’Assassin’s Creed cette année !

C’est officiel, Ubisoft vient de confirmer la rumeur : il n’y aura pas de nouvel épisode d’Assassin’s Creed cette année. La franchise prend donc une année sabbatique pour repenser la marque et faire évoluer la mécanique du jeu.

Après les problèmes rencontrés avec Assassin’s Creed Unity – qui était très bon selon nous, et pour lequel nous n’avons rencontré aucun bug – et le sympathique Syndicate, il semble qu’Ubisoft ait pris une sage décision en arrêtant ce cycle annuel.

En ayant choisi ce rythme, Ubisoft ne suscitait plus l’attente auprès des joueurs, en usant et abusant des mêmes mécaniques de gameplay depuis des années (même si elles se sont améliorées sur les deux derniers volets) et l’éditeur sortaient prématurément des titres qui nécessitaient plus de temps de développement pour être aboutis. En séparant chaque opus de deux ans, les joueurs devraient avoir le temps d’apprécier à sa juste valeur chaque épisode. D’autant plus que l’éditeur peut se reposer sur d’autres licences fortes comme Tom Clancy’s (Ghost Recon ou The Divison qui sort le mois prochain), Far Cry, Watch Dogs, Rayman et – on l’attend tous – un retour de Prince of Persia, voire développer de nouvelles licences comme avec For Honor par exemple.

Mais ce n’est pas parce que cette année, il n’y aura pas de jeu que nous n’aurons pas droit à notre combat entre Assassins et Templiers annuel. Le film actuellement en tournage avec Michael Fassbender dans le rôle de notre Assassin à capuche sortira en salle le 21 décembre 2016. On espère ce film réussi.

Et vous, que pensez-vous de cette décision de la part d’Ubisoft ?

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.