Hitman : réussite du format épisodique

Lors de la sortie du dernier opus du célèbre titre d’action/infiltration, le studio IO Interactive avait surpris en adoptant pour stratégie d’adapter le titre en format épisodique.

Effectivement, les développeurs du studio danois nous avaient plutôt habitués à des titres très complets et surtout en un seul morceau. Hitman est désormais découpé en saisons et épisodes dont le premier se trouvait être le niveau de Paris, sorti quelques temps avant le second épisode se déroulant à Sapienza. Six mois après la sortie du premier épisode, le retour semble plutôt positif pour les développeurs qui se sont confiés.

hitman-ep6-hokkaido-cm

« Il y a eu beaucoup de scepticisme, ce qui est plutôt normal je crois lorsque vous sortez quelque chose de nouveau », a indiqué le directeur créatif Christian Elverdam à Videogamer. « Une partie de ces doutes se traduisaient par : est-ce que ça va marcher ? Est-ce qu’il y aura des retards ? En fait, est-ce que ça va même marcher pour un jeu comme ça ? Et je crois que nous avons prouvé que nous nous en sommes bien tirés. »

Selon Elverdam, les aventures de l’agent 47 sont plutôt bien accueillies. D’ailleurs, les hardcore gamers qui avaient tourné le dos à la sortie de Absolution sont revenus avec le lancement de Hitman en version épisodique et montrent de nombreux retours positifs. La nouvelle formule de Hitman semble donc plaire au plus grand nombre. La première saison se termine d’ailleurs en ce moment sur un sixième épisode. Une version physique contenant tous les épisodes de la première saison sera disponible le 31 janvier 2017.

Hitman
Date de sortie
11/03/2016
Genre
Action
Editeur
Square Enix
Développeur
IO Interactive
Boutique

Acheter Hitman

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.