Gust dévoile son nouvel Atelier

Prévu pour cet automne sur les PS Vita et PS4 japonaises, Atelier Firis: The Alchemist of the Mysterious Journey fait le plein d’informations dans le Weekly Famitsu et le Dengeki PlayStation.

Le scénario de ce nouvel opus tournera autour de 2 sœurs, Firis et Learne Mistroot. Firis est présentée comme la protagoniste de l’aventure. Elle vit dans une ville minière coupée de l’extérieur par une porte souterraine et possède une capacité spéciale qui lui permet de découvrir où les minerais sont enterrés. Sa sœur aînée Learne présentée comme étant une excellente chasseuse fait partie des rares personnes à s’être aventuré à l’extérieur de la ville. Elle porte une grande affection à sa petite sœur Firis. Le chara-design de Firis a été réalisé par Yuugen, tandis que Noco s’est occupé de celui de Learne.

Parmi les autres informations révélées dans les magazines japonais, nous apprenons que le thème du jeu sera le voyage. Firis ne possède pas d’atelier d’alchimie, mais elle peut pratiquer l’alchimie lors de ces pérégrinations. Le jeu devrait proposer des niveaux plus vastes que ceux des précédents opus.

Atelier_Firis_Ann_CM

La tenue de Firis évoluera au fil de son périple, pour être en accord avec les environnements rencontrés. Autre information révélée, les décisions du joueur auront un impact sur le monde et le déroulement de l’histoire. Par exemple, un pont permettant de franchir une rivière est cassé. Il sera possible de demander à un charpentier de le réparer. Lorsque les habitants remercieront le joueur, celui-ci pourra apprendre qu’un puissant monstre rôde dans les parages. Autre solution pour surmonter le problème du pont, le joueur pourra découvrir une grotte à proximité de la rivière qui lui permettra de passer de l’autre côté. En explorant cette grotte, le joueur pourra rencontrer le monstre évoqué précédemment, ainsi que découvrir de nouveaux minerais.

Tout comme Atelier Sophie, le système de synthèse du nouvel opus repose sur un puzzle game. La synthèse sera notamment disponible à partir des feux de camp qu’il sera possible de poser lors des voyages des sœurs Mistroot.

Dernière information révélée, les différents environnements auront une influence sur la synthèse.