GT Sport se détaille et se trouve une date de sortie

Gran Turismo revient dans une nouvelle itération intitulée GT Sport dès le 16 novembre 2016 en France.

Le jeu de course automobile exclusif à la marque PlayStation reviendra avec 137 véhicules pour son lancement. Les véhicules sont moins nombreux que dans les épisodes majeurs mais c’est à la faveur d’un garage 100 % premium. Des voitures réelles seront de la partie telles que la Mazda Roadster S ’15, la Ford Mustang GT Premium Fastback ’15 et la Mercedes-Benz Mercedes-AMG GT S ’14 par exemple, mais le titre proposera également des véhicules modifiés classés en différentes catégories : Gr.1, Gr.2, Gr.3, Gr.4 et N-Series.
A cela s’ajoute le retour de la gamme Vision Gran Turismo avec des voitures comme la Bugatti Vision Gran Turismo, la Toyota FT-1 Vision Gran Turismo Gr.3, la LM55 Vision Gran Turismo, l’Alpine Vision Gran Turismo Race Mode, la Peugeot Vision Gran Turismo Gr.3 ou la GTI Vision Gran Turismo Gr.3.

GT Sport - Trailer de gameplay

Au lancement, en ce qui concerne les circuits, on dénombrera 19 destinations avec 37 variations. Pour l’instant, nous avons eu connaissance de trois nouvelles courses : le circuit tout-terrain (tracé de terre et de sable dans les Rocheuses américaines), Tokyo Expressway (une autoroute japonaise entre les gratte-ciel) et Northern Isle Speedway (un circuit ovale américain de 16m de large). Les classiques Nürburgring Nordschleife, Brands Hatch et Willow Springs Raceway seront de retour. En revanche, aucune information n’a été donnée sur la présence de courses nocturnes ou d’effets météorologiques.

Tout en restant une pure simulation, le jeu proposera un moteur physique intuitif qui devrait rendre le jeu plus facile à appréhender pour les novices. GT Sport bénéficiera d’un mode campagne avec 117 événements hors ligne dont 10 épreuves Beginner’s School, 35 épreuves Circuit Experience, 62 épreuves Mission Challenge et 10 épreuves Racing Etiquette. A cela s’ajoutent les modes arcade, course rapide, contre la montre, dérapage et course en écran partagé pour 2 joueurs.

En ligne, le mode Sport sera donc basé sur un système de points de bonne conduite qui évalue votre comportement lors des courses en ligne. Il y a aura deux types de championnats : La Course des Nations où les joueurs représenteront leur pays et la Coupe des Constructeurs dans laquelle le pilote roulera pour le prestige de sa compagnie préférée. Le champion de chaque série se verra remettre un prix lors de la cérémonie annuelle de la FIA, aux côtés des véritables as du volant. Les joueurs les plus doués pourront espérer obtenir une « Licence numérique FIA Gran Turismo » auprès de l’ASN (Autorité Sportive Nationale) si toutefois ils résident dans l’un des 22 pays partenaires au lancement. Les compétitions du mode Sport seront mises en avant chaque week-end via la rubrique GT Sport Live qui permettra de suivre les courses en direct au format TV avec commentaires.

GT_Sport_Voiture1

GT Sport proposera un éditeur pour personnaliser ou créer ses peintures puis les partager avec les autres joueurs et un mode environnements qui permettra aux joueurs de choisir un site parmi un catalogue de photos réelles et de personnaliser le cliché en incluant des voitures modélisées et en réglant la luminosité.

GT Sport disposera à son lancement de diverses éditions limitées, dont une édition Steelbook. La Gran Turismo Sport Collector’s Edition comprendra une miniature exclusive de la Mercedes-AMG GTS ainsi qu’un guide conçu par les développeurs.

Gran Turismo Sport
Date de sortie
18/10/2017
Genre
Course auto
Editeur
SCEE
Développeur
Polyphony Digital Inc.
Boutique

Acheter Gran Turismo Sport