God of War : Ascension – Interview lors de la soirée de lancement

Rendez-vous était pris dans l’Antre de Kratos (Les Caves Saint Sabin, Paris 11) pour la soirée de lancement de God of War : Ascension. Dès notre arrivée, le ton était donné : du food-truck aux couleurs du jeu en passant par le magnifique décor des caves jusqu’à la consultation de l’oracle et un Kratos rempli de haine.

God of War : Ascension - Soirée de lancement 2God of War : Ascension - Soirée de lancement 3

Plusieurs bornes de jeux se tenaient non loin de là afin de nous permettre de prendre Kratos en main. Mark Simon (Lead Designer) et Jason McDonald (Combat Designer) avaient fait tout spécialement le déplacement des studios Santa Monica à Los Angeles pour nous présenter le jeu.

Nous en avons d’ailleurs profité pour les interviewer :

Quelles ont été vos motivations pour renouveler le gameplay du solo de God of War : Ascension ? (Winirom)
Tout vient du directeur du studio, qui est avant tout un designer. Ce qu’il aime, ce qu’il voulait, c’était amener un gameplay un peu plus accessible tout en apportant un peu plus de challenge pour ceux qui ont l’habitude de jouer à God of War. Il voulait refaire une grande aventure, une grande odyssée comme on a pu le voir dans God of War II par exemple. L’idée était de faire quelque chose de plus accessible mais en même temps de plus compliqué à maîtriser.

En terme de gameplay, comment avez-vous appréhendé le multijoueur par rapport au solo ? (Winirom)
L’équipe voulait avant tout s’assurer que ce soit très fun, que les joueurs puissent attaquer et défendre comme ils le feront dans le mode solo. Nous voulions être sûr que les gens qui ne sont pas très bons en combat puissent quand même se divertir. C’est pour cela qu’il y a d’autres choses à faire que combattre dans le mode multijoueur.
Des joueurs de n’importe quel niveau pourront s’amuser avec le multi car ils y joueront dans des classes différentes demandant des compétences diverses. Ils seront quand même utiles à leur équipe même si ce ne sont pas de très bons combattants.
Le mode solo peut aussi être vu comme une approche pour apprendre à jouer au multi puisque tous les mouvements du solo seront dans le mode mulijoueur.

God of War : Ascension - Soirée de lancement 10

Avez-vous une estimation de la durée de vie du mode solo ? (Salah75020)
Le mode solo sera vraiment très proche de ce qui est proposé dans les précédents épisodes. Croyez-nous, l’histoire vous tiendra en haleine d’un bout à l’autre.

God Of War : Ascension aurait-il pu être un titre PS Vita ? (Chrisdenimes)
Le studio maîtrise vraiment très très bien la PlayStation 3 et nous voulions avec God of War : Ascension aller jusqu’au bout de la console, montrer ce qui pouvait se faire de mieux. Aujourd’hui, nous ne maîtrisons pas aussi bien la PS Vita, nous n’aurions pas pu faire un jeu aussi bon sur PS Vita que sur PS3.

Y aura-t-il des fonctionnalités liées à la PS Vita comme le cross-play, etc ? (V_A_V_A_C_H_E)
C’est le plus gros projet que le studio ait jamais fait et si nous avions dû nous concentrer sur d’autres choses comme le cross-play, nous aurions perdu du temps sur le développement et nous n’aurions pas pu faire un jeu de cette qualité. Nous avons vraiment mis tout notre temps et tous nos efforts sur le jeu lui-même.

Merci pour votre disponibilité. Nous avons hâte de découvrir le titre.
Merci à vous.

God of War : Ascension - Soirée de lancement 4

Lors de notre test du titre, nous avons encore pris une claque sur la qualité graphique du titre. La démo étant déjà disponible, nous vous laissons découvrir cela par vous même. Néanmoins, nous déplorons tout de même une chose : après une séquence animée, God of War : Ascension a tendance à freezer quelques secondes avant que le joueur puisse reprendre la main sur le jeu. A voir si cela sera présent dans la version finale et si cela gâchera l’expérience de jeu dans son ensemble.

God of War : Ascension sera disponible à partir du 13 mars exclusivement sur PlayStation 3.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook ou sur notre Flickr !

Crédit photos : PlayStation France

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.