gamescom 2015 : Résumé de la conférence EA

Lors de la Gamescom nous avons eu l’opportunité d’assister à la conférence de presse de Electronic Arts. Voici un petit florilège de ce qui était présenté pour les consoles PlayStation !

Need For Speed

Nous avons pu voir un trailer de Need For Speed nouvelle génération tournant avec le moteur du jeu. Il faut le dire c’est beau et on se croirait vraiment face à de véritables voitures.
Plusieurs pilotes connus à travers le monde ont été mis à contribution pour aider les développeurs pour faire un jeu réaliste. Ont été conviés : Ken Block, Magnus Walker, Nickai San, Risky Devid et Moroski San. De plus, ils seront présents dans le jeu et chacun d’eux aura plusieurs habilités à nous proposer, que ce soit plus de vitesse ou une meilleure tenue de route.

Need For Speed - Official Gamescom Trailer

La sortie du jeu est attendue pour novembre 2015.

Mirror’s Edge Catalyst

Juste une sublime bande annonce dans la même veine que celle du premier opus sorti sur PS3. Le jeu est vraiment joli, on peut voir les reflets de Faith dans les vitres. Dans cet opus, on se concentrera sur le parkour et mettre des tatanes aux ennemis. Il ne sera plus question de tirer des coups de feu.

Mirror's Edge Catalyst - Trailer de gameplay - Gamescom 2015

Le jeu est annoncé pour le 25 février 2015

Plants Vs Zombies Garden Warfare 2

Dans ce nouvel opus les choses changent. Le jeu est toujours développé par PopCap mais le développeur a conclu un partenariat avec BioWare afin de créer un pastiche de Mass Effect sous le nom de Grass Effect. Le nom est tout trouvé.
L’autre nouveauté est que cette fois-ci ce seront les plantes qui vont attaquer les zombies sur leur planète ! Oui incroyable ! Par la même occasion de nouvelles plantes ont été annoncées, comme Rose, qui dispose du pouvoir de changer les zombies en chèvres ! Il y a aussi Maïs Costaud et Citron (qui ressemble à une orange) capable de se rouler en boule.
La présence d’un hub sera aussi de la partie et permettra de choisir les différents modes ainsi que des défis quotidiens, que ce soit en solo ou à plusieurs en ligne ou en local (jusqu’à 4 joueurs). Enfin, on compte 12 nouvelles cartes.

Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 - Trailer de Gameplay Gamescom

Le jeu sera disponible au printemps 2016 sur PS4.

Unravel

Le jeu avait fait sensation à l’E3 de cette année. Et ce fut encore le cas cette année à la Gamescom. Nous avons donc pu assister à une présentation du jeu en direct par l’un des membres de l’équipe de développement.
Le déroulement du jeu est très axé sur la physique des objets. Il faudra s’aider de notre environnement pour pourvoir progresser. Le tout en prenant bien soin d’attacher notre laine à des points d’encrage afin de ne pas se laisser emporter par l’environnement comme le démontre la démo de gameplay ci-dessous.

Unravel – Trailer de Gameplay - Gamescom 2015

Star Wars Battlefront

Pour ce jeu là, nous avons de suite senti la clameur du public ! Le trailer de gameplay était époustouflant et promet de belles batailles. D’ailleurs, cette dernière a été créée avec l’équipe de réalisation du film afin de rester fidèle à la licence. Le X-wing sera présent ainsi que le A-wing. On sera donc en mesure de piloter des vaisseaux légers et rapides mais aussi de gros mastodontes de l’espace qui disposent d’une puissance de feu incomparable.

Star Wars Battlefront - Trailer de gameplay : Escadron de chasseurs

La sortie du jeu est prévue pour novembre 2015.

FIFA 16

La présentation du jeu s’est faite sur plusieurs points.
Tout d’abord le Fut Draft. Cela consiste à créer sa propre équipe tout en étant limité par cinq choix pour chaque critère. On commence donc par choisir sa formation parmi cinq proposées, suivi par le capitaine, et les différents joueurs qui seront sur le terrain. Toujours en étant limité par les propositions. Il faudra donc avoir du nez et miser sur les bons joueurs.
Techniquement parlant le jeu s’annonce très proche de ce que l’on peut voir lors d’une véritable retransmission TV.
Nous apprenons ensuite que pour le mode carrière, il y aura des sessions d’entraînement afin que nos joueurs gagnent en expérience. Autre nouveauté, la présence d’équipes féminines. Les clubs ne sont pas nombreux mais ils seront amenés à grossir au fil des années. Enfin, il nous est annoncé la présence de changements climatiques et la venue du brouillard en pleine rencontre.

FIFA 16 Ultimate Team - FUT Draft Trailer ft. Gary Neville & Jamie Carragher