gamescom 2012 – 2ème jour : Ubisoft et Square Enix

Pour cette deuxième journée de gamescom, nous avons eu la chance de pouvoir tester quelques futurs hits à venir sur PS3.

Assassin’s Creed III

C’est avec le plus grand plaisir que nous avons pu jouer à la bataille navale, un tout nouveau niveau d’Assassin’s Creed III dévoilé par Ubisoft lors de cette gamescom. A défaut de pouvoir incarner Connor dans les rues de Boston ou dans les bois enneigés, nous prenons les commandes de notre héros, habillé en capitaine, à la barre d’un navire de l’armée française voguant sur les eaux des Caraïbes.

Assassin's Creed III - Bataille navale

Notre première mission : poursuivre le vaisseau amiral britannique qui nous a pris pour cible. Après quelques instants de course poursuite, deux autres navires viennent le rejoindre et commence alors une bataille navale de toute beauté. Les détails sont soignés, les commandes sont fluides et les sensations fortes sont bien présentes.

Assassin’s Creed III promet de grands moments d’anthologie. Il nous tarde de poser à nouveau les mains sur une version plus avancée qui nous proposera de tester ce que nous connaissons bien dans la série : l’assassinat.

Assassin’s Creed III sera disponible le 30 octobre 2012 sur PlayStation 3.

Assassin’s Creed III : Liberation

L’épisode exclusif à la PS Vita d’Assassin’s Creed III, nous met dans la peau d’Aveline, une femme Assassin franco-africaine. Elle exploite ses compétences et son arsenal comprenant machette, sarbacane à fléchettes empoisonnées et pistolets pour éliminer ses adversaires.
Dans la mission que nous avons testée, il s’agissait d’infiltrer un camp ennemi afin d’identifier et éliminer notre cible. Chose aisée lorsque l’on connait bien la série : on y retrouve nos marques très rapidement, le gameplay reste quasiment le même que sur une version PS3. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour rendre l’expérience de jeu encore plus agréable sur PS Vita comme par exemple la possibilité d’attaquer plusieurs ennemis en les touchant simplement sur l’écran tactile.

Assassin's Creed III : Liberation - Combats contre plusieurs ennemis

Graphiquement, le rendu est soigné et le jeu semble très bien adapté à la PS Vita. Même si les fonctionnalités tactiles restent toujours optionnelles, le jeu promet de bons moments qui devraient faire plaisir aux afficionados.

Assassin’s Creed III : Liberation est prévu pour le 30 octobre 2012 sur PS Vita.

Hitman Absolution

L’une des annonces faîtes par Square Enix lors de cette gamescom concernait le mode « Contrats » qui sera inclus avec Hitman Absolution. « Contrats » est un mode en ligne qui permet de créer et partager ses propres contrats personnalisés : choisissez un niveau, les cibles, les armes et définissez vos règles pour mener à bien le contrat sur la base du temps, du style et des témoins.

Hitman Absolution - Contracts - Library Stalk

De notre côté, nous avons pu tester l’un de ces contrats (Hitman Absolution en proposera de nombreux à son lancement, conçus par les meilleurs assassins de IO Interactive) et le jeu par la même occasion. Notre première impression est très positive : le challenge s’avère plus corsé qu’on ne le croit, l’infiltration se montre vraiment convaincante avec la possibilité d’assassiner sa cible de multiples manières. Visuellement, Hitman Absolution est très bien réalisé associé à des cinématiques absolument sublimes.

Hitman Absolution - Contracts - ElevatorkillHitman Absolution - Contracts - Safe Bomb

Le mode « Contrats » devrait offrir une durée de vie assez grande et l’occasion de revenir sur chaque carte de la campagne solo pour en découvrir toutes les petites choses cachées.

Hitman Absolution est prévu pour le 20 novembre 2012 sur PlayStation 3.

Tomb Raider

Grosse claque de cette gamescom, Tomb Raider est le jeu qui nous en a mis plein les mirettes ! Véritable révélation, ce reboot de la série semble bel et bien être le nouveau Uncharted puissance 10. Ses graphismes soignés et d’un réalisme époustouflant nous ont mis l’eau à la bouche.

Lara Croft devra se salir les mains et ne se contentera plus de faire attention à sa jolie plastique. Dans la démo du jeu que nous avons eu le plaisir de tester, la jeune femme vient d’arriver sur une île oubliée et doit en découvrir sa sombre histoire.
La prise en main est immédiate, l’ambiance est très réaliste, tout comme l’immersion. Pour plus d’info sur Tomb Raider, découvrez notre preview.

Tomb Raider - Don't move !

Tomb Raider est prévu pour le 5 mars 2013 sur PlayStation 3.

2 commentaires

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Tom a Hook il y a 6 ans

Je pense qu’il s’agissait des meilleures conférences ! Ubi est en train de tout exploser et les jeux que reprend Square Enix sont au top. Vous avez eu de la chance de tester ça. (très joli album photo de l’article suivant d’ailleurs)

Stéphane Brugidous il y a 6 ans

Merci Tom a Hook 🙂