gamescom 2012 – 1er jour : Capcom

Hallo !

La première journée de la gamescom 2012 a été chargée pour nous. Voici ce que nous avons fait, vu, testé :

Resident Evil 6
En début de journée, nous avons testé le très attendu Resident Evil 6 : l’épisode le plus ambitieux jamais conçu par Capcom. En effet, désireux de satisfaire ses fans, l’éditeur a tenté de répondre à toutes les attentes des joueurs dans ce sixième volet de la série. Tour d’horizon et premières impressions…

La campagne solo de ce Resident Evil met en scène une multitude de personnages avec des intrigues entremêlées. Le joueur incarne Leon Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller dans 3 scénarios différents. Chaque protagoniste est accompagné d’un partenaire de jeu dans un seul but : combattre un nouveau virus : le C-Virus.

Le duo formé par Leon et Helena Harper, agent de l’United States Secret Service, plongera le joueur dans un scénario plus axé sur le survival-horror des anciens Resident Evil au sein de la petite bourgade américaine Toal Oaks, rappelant la mythique Raccoon City. De leur côté, Chris et Piers Nivans, son partenaire et sniper d’élite de la BSAA, s’embarquent dans un périple aux dominantes TPS quelque part en Chine. Enfin, place au troisième duo de Resident Evil 6, que tout oppose semble-t-il. Jake, un mercenaire à la tête froide va devoir faire équipe avec Sherry Birkin, la fillette de Resident Evil 2 qui a bien grandi depuis. Mais Jake possède un lourd secret : il n’a pas connu son père, ce dernier l’ayant abandonné à la naissance. Il ne connaît que son nom : Albert Wesker ! Les fans de la saga reconnaîtront donc en Jake et Sherry, deux enfants d’Umbrella, deux victimes de la folie des hommes…

Chaque duo pourra être jouer en coopération online ou offline en écran splité.

Resident Evil 6 - LeonResident Evil 6 - ChrisResident Evil 6 - JakeResident Evil 6 - Ada

En sus de ces 3 scénarios qui vous prendra une trentaine d’heures, Ada Wong, la femme fatale de la série aura sa propre campagne dans Resident Evil 6. Il faudra terminer les scénarios principaux de Leon, Chris et Jake pour la débloquer et vivre les événements du jeu à travers les yeux d’Ada. Un bonus que les fans de la première heure apprécieront.
Ce bonus n’arrive pas seul puisque que le mode Agent Hunt fait son apparition dans cet opus. Ce mode inédit permet au joueur de rejouer l’aventure de nos duos de choc en mode online face à d’autres joueurs qui pourront contrôler un des ennemis du jeu. Si un signal vous préviendra lors de la connexion d’un ou plusieurs joueurs, vous ne saurez pas combien ils seront, ni les créatures qu’ils contrôleront !
« Pourrir » la partie d’un autre joueur pourrait être bien drôle et comporter quelques atouts. Le mode Agent Hunt sera jouable en coopération ou en solo (avec son partenaire IA) et permettra de débloquer certains bonus.

Dévoilé lors de cette gamescom, le site communautaire residentevil.net accessible dès la sortie du jeu regroupera les statistiques des joueurs et permettra de débloquer des récompences (costumes, accessoires…) entre autres. Il y sera également organisé des évènements spéciaux et les joueurs pourront lier leur compte Facebook pour y partager tous leurs exploits.

D’autres nouveautés viennent agrémenter le gameplay, comme le tir en marche/course, la glisse en pleine action, la vue GPS… L’inventaire a également été complètement remanié et un accès rapide aux plantes et aux armes est désormais possible.

Après avoir testé les différentes campagnes de Resident Evil 6, nous avons vraiment l’impression que Capcom a écouté la colère de ses fans et tenté de plaire au plus grand nombre. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay agréable, la prise en main rapide et les différents scénarios nous plongent bien dans l’ambiance souhaitée.

Vivement la sortie de Resident Evil 6 le 2 octobre prochain !

Okami HD
Un des jeux les plus originaux de la PlayStation 2 s’apprête à débarquer sur PS3, susceptible de combler les inconditionnels d’Amaterasu. Ce remake HD profite d’une compatibilité avec le PlayStation Move (histoire de mieux prendre en main le fameux Pinceau Céleste) et de 51 trophées à débloquer.
L’amélioration des graphismes grâce à la plus grande finesse des textures est bien visible et rend la poésie de ce titre encore plus éclatante.

Okami HD 1Okami HD 2Okami HD 3

Laissez vous emporter par ce trailer que Capcom vient tout juste de dévoiler permettant de voir quelques séquences de gameplay et de jeter coup d’œil sur le lifting HD du titre.

Okami HD sortira cet automne sur le PSN au prix tout doux de 19,99€.

Lost Planet 3
Dernier essai du côté de chez Capcom : Lost Planet 3. Ce titre emmènera le joueur sur une planète froide et hostile bien avant le premier Lost Planet. Inutile donc d’avoir joué au premier opus.

Lost Planet 3

Dans Lost Planet 3, le rythme est quelque peu chamboulé. Il n’est plus question d’enchaîner les séquences de bossfight et des vagues d’ennemis, dans la peau d’un militaire aux commandes de robots de combat surarmés. Jim, notre héros, n’est pas un guerrier comme les autres, c’est un mineur qui encaisse les primes sans broncher tant que cela lui permet de subvenir aux besoins de sa famille.
Les animations sont très saisissantes et réalistes. La prise en main est agréable hormis l’utilisation de quelques commandes délicates (le sprint notamment). Capcom semble vouloir répondre aux attentes des joueurs en remettant l’univers glacial en avant.
Il reste encore beaucoup à voir d’ici la sortie du jeu prévue pour début 2013, et nous attendons donc avec impatience d’en apprendre plus.

Lost Planet 3Lost Planet 3