Final Fantasy XV : toutes les armes du jeu

Dans ce guide, on vous dit où trouver toutes les armes de Final Fantasy XV classées par type, avec leur valeur d’attaque, leurs effets et bonus. S’il est tout à fait possible d’acheter une grande partie de ses armes dans les boutiques du jeu, certaines sont cachées dans des donjons aux quatre coins du Royaume, tandis que d’autres peuvent être modifiées grâce à une série de quêtes confiées par Cid à Hammerhead.

Les armes

Découvrez l’emplacement, la valeur d’attaque ainsi que les effets et bonus de toutes les épées à une main de Final Fantasy XV. Ces armes peuvent être portées par Noctis uniquement.

Arme Attaque Effets et bonus Emplacement
Lame motorisée 28 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +5, Magie +5
Arme par défaut
Epée large 42 Chance de coup critique +2%

PM max +6
Armurier de Hammerhead, Galdina et Repos des Chasseurs
Lame motorisée II 40 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +15, Magie +12
Modification d’arme de Cid
Epée du pas aérien 83 Réduit le coût en PM des actions aériennes par 2

PM max +7
Armurerie du relais de Chocobo, Coernix de Cauthess
Sabre runique 103 Aucun

PV max +48, PM max +8, Constitution +8, Magie +12, Résistance +9%
Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar, Lestallum
Langue de feu 117 Inflige des dégâts de feu

PM max +7, Résistance au feu +28%
Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar, Lestallum
Epée de glace 137 Inflige des dégâts de glace

PM max +10, Résistance à la glace +31%
Trouvée à l’Aire de Repos de Cauthess
Epée sanglante 198 20% de chance de regagner 30 PV à chaque attaque

PM max +11
Trouvée dans les Canaux de Crestholm, Ruines de Pitioss
Lame Ultima 207 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +25, Magie +18
Modification d’arme de Cid
Durandal 232 Inflige des dégâts de lumière

PM max +25, Résistance aux ténèbres +33%
Trouvée dans la Tour de Costlemark
Epée souveraine 276 Aucun

Magie +12
Trouvée dans les Profondeurs de Fauciaugh
Sabre de l’âme 343 Offre des dégâts supplémentaires lorsque la jauge d’endurance est faible

Magie +12
Quête secondaire : La Légende se Rebiffe (Randolph)
Epée Ultima 364 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +40, Magie +30
Modification d’arme de Cid
Balmung 446 Ses dégâts diminuent en même temps que la jauge de PM de Noctis

PM max +11
Trouvée dans les Profondeurs de Steyliff
Pistolame Sanctum 71 Aucun

PM max +9, Constitution +18
Contenu téléchargeable (DLC)
Découvrez l’emplacement, la valeur d’attaque ainsi que les effets et bonus de toutes les épées à deux mains de Final Fantasy XV. Ces armes peuvent être portées par Noctis et Gladiolus uniquement.

Arme Attaque Effets et bonus Emplacement
Epée à deux mains 48 +15% de dégâts par ennemi présent pour un bonus max de 100%

PV max +53
Arme par défaut
Belligérante 78 +10% de chances d’infliger faiblesse

PV max +65
Armurier de Hammerhead, Galdina et Repos des Chasseurs
Lame de Brennaere 131 Inflige des dégâts de feu

PV max +82, Résistance au feu +27%
Trouvée dans la partie nord des Trois Vallées
Claymore 156 Aucun

PV max +98, Constitution +32
Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar, Lestallum
Dévoreuse 210 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PV max +202, PM max +6
A échanger contre des carottes au Cap Caem
Epée brute 244 Dégâts de lésion x1,8

PV max +153
Trouvée dans les Cavernes de Daurell
Epée d’éclair 345 Inflige des dégâts de foudre

PV max +246, Résistance à la foudre +29%
Trouvé dans le Fourré de Malmalam, Ruines de Pitioss
Duelliste 370 +50% de dégâts sur un ennemi seul

PV max +468
Trouvée dans les Profondeurs de Daurell
Dévoreuse II 463 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PV max +308, PM max +11
Modification d’arme de Cid
Hypérion 496 +15% de dégât par ennemi présent pour un bonus max de 100%

PV max +310
Arme par défaut au chapitre 14
Duc d’acier 581 Aucun

PV max +153
Trouvée à l’ouest de Hammerhead au chapitre 15
Dominatrice 583 Inflige des dégâts de lumière

PV max +298, Résistance aux ténèbres +32%
Trouvée dans les Profondeurs de Keycatrich
Apocalypse 597 Bonus de dégâts lorsque les PV sont en dessous des 30%

PV max +403
Mines de Balouve
Masamune 88 Inflige des dégâts supplémentaire à une cible non encore blessée

PV max +49
Contenu téléchargeable (DLC)
Découvrez l’emplacement, la valeur d’attaque ainsi que les effets et bonus de toutes les lances de Final Fantasy XV. Ces armes peuvent être portées par Noctis et Ignis uniquement.

Arme Attaque Effets et bonus Emplacement
Javelot 18 Bonus de coups critiques lorsque les PV sont inférieurs à 30% Arme par défaut
Lance drainante 33 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +5
Quête : Cité Perdue (chapitre 1)
Lame drainante II 48 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +11
Modification d’arme de Cid
Lance de mithril 55 Aucun

Magie +32
Armurerie du relais de Chocobo, Coernix de Cauthess
Tailladeuse 68 Dégâts de lésion x1,8 Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar, Lestallum
Trident 113 Inflige des dégâts de foudre Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar
Lance de glace 133 Inflige des dégâts de glace Armurerie de Lestalum, supérette de Ravatogh
Lance de vouivre 161 +50% de dégâts en attaque aérienne Trouvée dans les Canaux de Crestholm
Lance drainante III 195 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +11
Modification d’arme de Cid
Lance rayonnante 205 Inflige des dégâts de Lumière Trouvée dans la Tour de Costlemark, Ruines de Pitioss
Lance draken 246 Aucun

Résistance au feu +15%, Résistance à la glace +14%, Résistance à la foudre +16%
Quête secondaire : Le retour de la Légende (Randolph)
Lance de précision 266 +10% de chance de coup critique Trouvée dans les Profondeurs de Daurell
Fangtian Huaji 337 +44% de dégâts sur les Assauts Eclipse Trouvée dans les Profondeurs de Steyliff
Gae Bolg 75 +44% de dégâts sur les Assauts Eclipse Contenu téléchargeable (DLC)
Découvrez l’emplacement, la valeur d’attaque ainsi que les effets et bonus de toutes les dagues de Final Fantasy XV. Ces armes peuvent être portées par Noctis et Ignis uniquement.

Arme Attaque Effets et bonus Emplacement
Dagues 20 +50% de dégâts aux ennemis vulnérables

PM max +4, Magie +5
Arme par défaut
Vengeresses 43 Bonus de coups critiques lorsque les PV sont inférieurs à 30%

PM max +4, Magie +5
Armurier de Hammerhead, Galdina et Repos des Chasseurs
Coutelas 58 10% de chance de baisser l’attaque de l’ennemi

PM max +6, Magie +10
Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar, Lestallum
Dagues de mithril 62 Aucun

PM max +6, Magie +50
Armurerie du relais de Chocobo, Coernix de Cauthess
Volessences 111 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +10, Magie +10
A échanger contre des carottes au Cap Caem
Assassines 126 10% de chances d’infliger Poison

PM max +7, Magie +10
Trouvée dans les Cavernes de Daurell
Dagues delta 153 10% de chances de baisser la défense de l’ennemi

PM max +6, Magie +15
Trouvée dans le Fourré de Malmalam
Volessences II 183 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +15, Magie +30
Modification d’arme de Cid
Mains gauches 192 +50% de dégâts aux ennemis vulnérables

PM max +7, Magie +21
Arme par défaut au chapitre 14
Orichalques 223 Inflige des dégâts de lumière

PM max +9, Magie +20
Trouvée dans la Tour de Costlemark
Kukris de Nyx 234 1% de régénération des PV et PM

PV max +282, PM max +24, Force +8, Constitution +15, Magie +48, Résistance +20, Résistance au feu +5%, Résistance à la glace +7%, Résistance à la foudre +4%, Résistance aux ténèbres +19%, Résistance aux balles +21%
Trouvée à Insomnia
Organix 248 Aucun

PM max +10, Constitution +25, Magie +23, Résistance +32, Résistance au feu +10%, Résistance à la glace +10%, Résistance à la foudre +10%, Résistance aux ténèbres +10%
Trouvée dans les Profondeurs de Fociaugh
Vigilantes 290 5% de chances d’infliger Stop

PM max +8, Magie +20
Trouvée dans les Profondeurs de Greyshire
Dagues Zorin 345 80% de dégâts supplémentaires lorsque la vie est à 100%

PM max +5, Magie +25
Quête secondaire : L’Ultime Légende (Randolph)
Dagues Mutisma 66 -30% de dégats au feu, glace et foudre

PM max +13, Magie +32
Contenu téléchargeable (DLC)
Découvrez l’emplacement, la valeur d’attaque ainsi que les effets et bonus de toutes les armes à feu de Final Fantasy XV. Ces armes peuvent être portées par Noctis et Prompto uniquement.

Arme Attaque Effets et bonus Emplacement
Pistolet 32 Dégâts de lésion x1,8

Résistance +4
Arme par défaut
Cocyte 45 Inflige des dégâts de glace

Résistance +7
Armurier de Hammerhead, Galdina et Repos des Chasseurs
Calamité 53 +10% de chances d’infliger Poison

Résistance +5
Trouvée près du Relais Chocobo
Pistolet de mithril 96 Aucun

Magie +42, Résistance +11
Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar, Lestallum
Vaillant 147 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +11, Résistance +12
A échanger contre des carottes au Cap Caem
Rébellion 167 Bonus de coups critiques lorsque les PV sont inférieurs à 30%

Résistance +15
Supérette de Ravatogh
Vaillant II 167 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +14, Résistance +21
Modification d’arme de Cid
Incinérateur 210 Inflige des dégâts de feu

Résistance +16
Trouvée dans les Ruines de Pitioss
Vif-argent 222 Dégâts de lésion x1,8

Résistance +18
Arme par défaut au chapitre 14
Bourreau 243 +10% de chances de coup critique

Résistance +19
Gagnée à l’Arène Totomostro à Altissia
Exécuteur 363 +50% de dégâts sur un ennemi seul

Résistance +22
Trouvée dans les Profondeurs de Greyshire
Hyper magnum 388 Aucun

Résistance +21
Trouvée dans les Profondeurs de Keycatrich
Peine de mort 424 1% de chance d’infliger Mort

Résistance +25
Trouvée dans les Profondeurs de Balouve
Cerbère 156 Sniper pour Noctis (visée à la première personne)

Résistance +6
Trouvée au Fort Vaullerey
Découvrez l’emplacement, la valeur d’attaque ainsi que les effets et bonus de tous les boucliers de Final Fantasy XV. Ces armes peuvent être portées par Noctis et Gladiolus uniquement.

Arme Attaque Effets et bonus Emplacement
Ecu mandorle 52 +50 PV à chaque garde parfaite

Constitution +15, Résistance aux balles +8%
Arme par défaut
Insatiable 83 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +10, Constitution +30, Résistance aux balles +12%
A échanger contre des carottes au Cap Caem
Bouclier de glace 93 Inflige des dégâts de glace

Constitution +18, Résistance à la glace +22%, Résistance aux balles +10%
Armurerie de l’Aire de repos de Taelpar, Lestallum
Bouclier de foudre 111 Inflige des dégâts de foudre

Constitution +21, Résistance à la foudre +24%, Résistance aux balles +12%
Supérette de Ravatogh
Bouclier de feu 126 Inflige des dégâts de feu

Constitution +22, Résistance au feu +21%, Résistance aux balles +9%
Supérette de Ravatogh
Bouclier du héros 144 -20% sur les dégâts par balles

Constitution +25, Résistance aux balles +22%
Trouvée dans les Canaux de Crestholm
Insatiable II 167 Absorbe l’énergie élémentaire des ennemis vaincus

PM max +15, Constitution +38, Résistance aux balles +12%
Modification d’arme de Cid
Prince funèbre 175 Magie +300, 5 secondes après des dégâts de ténèbres

Constitution +32, Résistance aux ténèbres +22%, Résistance aux balles +13%
Trouvée dans les Ruines de Pitioss
Bouclier de Puissance 176 Aucun

Constitution +6, Résistance aux balles +11%
Trouvée dans Lestallum
Bouclier du mage 225 Aucun

Constitution +34, Magie +99, Résistance aux balles +12%
Trouvée dans les Profondeurs de Keycatrich
Aegis 292 +10% de chances d’annuler tout type de dégât

Constitution +55, Résistance aux balles +11%
Trouvée dans les Profondeurs de Steyliff
Ziedrich 327 Force +200, 3 secondes après une garde parfaite

Constitution +50, Résistance aux balles +14%
Quête secondaire : La Vengeance de la Légende (Randolph)
Découvrez l’emplacement, la valeur d’attaque ainsi que les effets et bonus de toutes les machines de Final Fantasy XV. Ces armes peuvent être portées par Noctis et Prompto uniquement.

Arme Attaque Effets et bonus Emplacement
Arbalète à rafales 61 Balance plusieurs projectiles

PV max +12, Résistance aux balles +10%
Tranchées de Keycatrich
Sulfateuse 74 Diffuse un nuage de poison A gauche de l’entrée des Tranchées de Keycatrich
Scie circulaire 90 Attaque de mêlée

Constitution +9, Résistance aux balles +7%
Ramassée sur le boss du chapitre 2
Vortex 108 Libère une sphère gravitationnelle

Magie +8
Trouvée dans la Forteresse d’Aracheole
Résonateur 153 Provoque une grosse décharge d’énergie

Résistance +11
Trouvée dans le Fort Vaullerey
Foreuse 181 Attaque de mêlée

PV max +7, Constitution +5, Résistance aux balles +8%
Trouvée dans la Garnison de Fortmouth
Arbalète à rafales B 323 Version améliorée de l’attaque spéciale de base

PV max +18, Résistance aux balles +22%
Modification d’arme de Cid
Sulfateuse B 339 Version améliorée de l’attaque spéciale de base Modification d’arme de Cid
Scie circulaire B 356 Version améliorée de l’attaque spéciale de base

Constitution +21, Résistance aux balles +12%
Modification d’arme de Cid
Vortex B 374 Version améliorée de l’attaque spéciale de base

Magie +18
Modification d’arme de Cid
Résonateur B 397 Version améliorée de l’attaque spéciale de base

Résistance +23
Modification d’arme de Cid
Foreuse B 432 Version améliorée de l’attaque spéciale de base

PV max +12, Constitution +13, Résistance aux balles +13%
Modification d’arme de Cid

Améliorations d’armes de Cid

Base Matériau Emplacement Devient
Lame motorisée Bout de métal rouillé Objet à ramasser, très commun dans Leide Lame motorisée II
Lame motorisée II Joyau de verre Trésor à ramasser, très commun à Duscae Lame Ultima
Lame Ultima Corne hélicoïdale incassable Appendice brisé du Leukorne ou du Spiracorne (contrat de chasse du Vieux Lestallum) Epée Ultima
Lance drainante Fragment de métal Objet à ramasser, très commun dans Leide Lance drainante II
Lance drainante II Vibrisse de Coeurl Des Coeurls trainent près des Tranchées de Keycatrich Lance drainante III
Dévoreuse Griffe draconienne Griffe du Bandersnatch (boss Fourré de Malmalam) Dévoreuse II
Volessences Faucille barbelée Des guêpes tueuses trainent dans le Fourré de Malmalam Volessences II
Vaillant Joyau de la terre Objet à ramasser, très commun à Duscae Vaillant II
Insatiable Armure à pointes Appendice brisé de la Bulette Skarn (Aire de repos de Cauthess) Insatiable II
Arbalète à rafales Aiguille de Pampa Les Pampas n’apparaissent que le matin au nord-ouest de Hammerhead Arbalète à rafales B
Sulfateuse Dynamo A ramasser sur les méchas de l’Empire lors de l’assaut d’une forteresse Sulfateuse B
Scie circulaire Joyau du ciel Récompense de la quête secondaire ‘Festin du Félin 2’ à Cap Caem (nécessite de faire la 1 à Galdina) Scie circulaire B
Vortex Vérin hydraulique Butin sur les AM-X (robots largués aléatoirement par les troupes aéroportées) Vortex B
Résonateur Magnétron Objet à ramasser à Gralea (chapitre 13) Résonateur B
Foreuse Noyau Magitech Butin sur les AM-X Dux (robots mécha dans les forteresses) Foreuse B
Final Fantasy XV
Date de sortie
29/11/2016
Genre
Action / RPG
Editeur
Square Enix
Développeur
Square Enix LTD
Boutique

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