Final Fantasy XV : des infos dans l’air du temps

Près de dix ans après l’annonce de Final Fantasy Versus XIII, encore aucune date de sortie n’a été annoncée pour le jeu qui a depuis été renommé FF XV. Mais Square Enix a décidé de répondre à quelques questions posées par les fans de la saga sur le forum officiel de l’éditeur.

Nous apprenons donc qu’on aura la possibilité de choisir la façon dont se dérouleront les combats, ce qui s’apparentera à différents niveaux de difficulté. Ainsi vous aurez le choix entre un mode dynamique à la Final Fantasy XIII où l’action reste assez constante ou un mode qui se rapprocherait du fameux ATB (Active Time Battle) de Final Fantasy VII où nous aurons tout le temps de réfléchir à quelle action réaliser. Square Enix doit communiquer à nouveau à ce sujet pour donner plus de précisions.

Final Fantasy XV Final Fantasy XV

Deuxième point révélé : la présence de points de téléportations permettant d’avoir accès à des zones en hauteur pour donner une approche différente aux combats. Présents dans la démo Episode Duscae, ces points de téléportation feront partie intégrante du level design et des combats. Ainsi le level designer, Takefumi Tarada, parle de combats aériens face à des ennemis volants et de très grands boss.

Pour une date de sortie précise, nous devons toujours attendre l’événement prévu en mars par Square Enix.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.