Final Fantasy XV : comment gagner facilement des Points de Compétences (PC)

Après avoir accumulé beaucoup d’XP avec la meilleure méthode de farm, une autre ressource n’est pas à négliger : les Points de Compétence (PC). Très rare dans Final Fantasy XV, il vous faudra en gagner plusieurs milliers pour espérer parvenir au bout de tous les arbres de compétence de vos personnages. Voici donc comment procéder pour engranger plus de 1 000 PC en moins d’une heure.

Pré-requis

  • Avoir terminé le chapitre 3
  • Disposer du sifflet d’Ardyn
  • Se munir du Bouclier de la Juste

L’Arme Fantôme ‘Bouclier de la Juste’ peut être simplement récupérée dans le tombeau se trouvant au sud-ouest de la Station Coernix de Cauthess à Duscae sans avoir besoin de passer par un donjon.

Marche à suivre

1. Rendez-vous dans la région désertique de Leide près de Hammerhead, sur la pente sablonneuse, dans un petit coin de verdure entouré de carcasses au nord-ouest de l’écriture ‘The Three Valleys’ sur la carte.

2. Attirez des monstres avec le sifflet d’Ardyn, ceux-ci vont apparaître en pack du fait de l’étroitesse de la zone.

3. Tuez tous les Taoties en même temps grâce à une éclipse du Bouclier de la Juste. Grâce à ce bouclier, vos assauts éclipse auront un effet de zone qui pourra éliminer tout un groupe d’ennemis d’un seul coup. Chaque victime que vous ferez, en portant le coup de grâce avec un assaut éclipse, vous rapportera 1 Point de Compétence (PC).

4. Avant même que l’écran de bilan du combat ne s’affiche, utilisez à nouveau le sifflet pour faire apparaître un nouveau groupe de monstres et répétez le processus autant de fois que vous le souhaitez.

Si le spot idéal où pratiquer cette technique se trouve aux Three Valleys, il est bien sûr possible de le faire n’importe où dans les steppes sauvages de la région désertique de Leide où vivent les Taoties de niveau 1 ou 2. Cependant, cela vous prendra plus de temps et il sera plus compliqué de les éliminer avec le Bouclier de la Juste car ils n’apparaissent pas de façon groupée.

Enfin, veillez également à laisser votre Chocobo suffisamment loin du spot choisi car, s’il est assez haut en niveau, ce dernier viendra casser votre rythme avec ses attaques sur les ennemis.

Final Fantasy XV
Date de sortie
29/11/2016
Genre
Action / RPG
Editeur
Square Enix
Développeur
Square Enix LTD
Boutique

Acheter Final Fantasy XV