Final Fantasy XV : comment gagner de l’argent facilement

Dans Final Fantasy XV, vous ne gagnez pas d’argent à l’issue des combats comme dans les précédents épisodes de la série. C’est pourquoi, vous pourrez vous retrouver rapidement à court de gils. Voici donc les meilleurs moyens pour engranger un maximum de gils.

1. Les contrats de chasse

Disponible au chapitre 2.

Disponibles dans la plupart des restaurants, les contrats de chasse permettent de gagner de belles sommes d’argent grâce à de simples traques de monstres. En plus, vous gagnerez aussi de l’XP après chaque contrat rendu. Ne négligez donc pas ces quêtes secondaires. Plus vous remplirez de contrats de chasse, plus vous augmenterez votre rang et accéderez à des primes élevées. A noter qu’il n’est malheureusement pas possible de prendre plusieurs contrats à la fois.

Final Fantasy XV - Hunt Quest

2. Les quêtes de Vyv

Disponible au chapitre 3.

Lors de votre visite de Lestallum, vous rencontrerez un photographe du nom de Vyv. Il vous demandera d’aller prendre des photos à des endroits bien précis du monde contre des sommes rondelettes. C’est un excellent moyen de gagner facilement des milliers de gils, d’autant plus que les lieux de prises de vues se trouveront souvent sur le cheminement de l’histoire principale.

Final Fantasy XV - Vyv

3. Vos équipements et trésors obsolètes

Disponible dès le début.

Au cours de votre périple, vous trouverez de nombreux objets dans le monde de Final Fantasy XV dont vous n’aurez pas particulièrement besoin. Beaucoup d’entre eux se récolteront à l’issue des combats ou après avoir terminé une quête. Revendre les articles dont vous n’avez pas besoin est un bon moyen de vous refaire financièrement. C’est particulièrement le cas des armes et équipements de votre groupe, mais attention à ne pas vendre un objet qui permettra d’améliorer votre équipement. Dans le doute, veillez à garder toujours un exemplaire d’un item dont vous ne connaissez pas l’utilité.

Final Fantasy XV - Commerce Point

4. Les légumes de Caem

Disponible au chapitre 6.

En arrivant au Cap Caem, vous pourrez cultiver des légumes dans un potager. Une fois les graines plantées, il faudra venir faire la récolte (le lendemain matin en général) afin de revendre votre production, à moins que vous ne vous en serviez pour les plats d’Ignis. Chacun des légumes peut être revendu pour 500 gils. Félicitations, vous êtes officiellement agriculteur !

Final Fantasy XV - Cap Caem

5. N’achetez pas de consommables

Disponible dès le début.

Outre l’achat d’équipement et d’accessoires, les gils servent aussi à acheter de nombreux consommables permettant de soigner le groupe, de renforcer ses défenses ou d’améliorer leurs capacités. Pour garder un porte-monnaie bien garni, faites en sorte d’économiser un maximum vos objets de soin, soit en utilisant convenablement les plats ou les compétences de soin d’Ignis, soit en ramassant des objets sur la carte du monde.

6. Le jeu de flipper Justice Monsters Five

Disponible au chapitre 9.

Rendez-vous à l’embarcadère Via Palsino à Altissia et allez jouer au flipper Justice Monsters Five (celui qui à le tapis rouge). Il vous en coutera 10 000 gils. Ensuite le but est faire monter la jauge de points au centre du flipper jusqu’à 250 à l’aide des bumpers disposés aléatoirement sur l’écran. Vous aurez alors droit à un tirage de bonus qui peut vous faire gagner jusqu’à 5 boites Chocobo. Dans une manche vous pouvez profiter de 4 tirages donc gagner jusqu’à 20 boîtes.
En 30/40 minutes vous devriez en avoir cumuler 99. Quittez le jeu et récupérez l’Automate de Lord Vexxos que vous pourrez revendre 500 000 gils.

Final Fantasy XV - Justice Monsters Five - Altissia
Final Fantasy XV
Date de sortie
29/11/2016
Genre
Action / RPG
Editeur
Square Enix
Développeur
Square Enix LTD
Boutique

Acheter Final Fantasy XV