Final Fantasy XV : comment atteindre le niveau 99 rapidement

Dans Final Fantasy XV, acquérir de l’expérience peut s’avérer difficile lorsque votre niveau est déjà bien avancé. En suivant cette méthode et en dormant dans l’hôtel le plus luxueux du jeu, vous allez pouvoir gagner plus de 2 000 000 de points d’expérience (EXP) en moins d’une heure. Avec seulement quelques pré-requis, vous progresserez de plusieurs dizaines de niveau en peu de temps.

Pré-requis

Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est également conseillé de vous concocter de la magie dotée de l’arcane ‘Faste’. Celle-ci vous octroie des bonus d’expérience lorsque vous lancez le sort en question. Utilisez pour cela une seule essence élémentaire (foudre, feu ou glace), à laquelle vous ajouterez 4, 8, 12 ou encore 24 exemplaires de Sou ancien, Pièce d’argent ancienne, Billet ancien ou Pièce rare (pour ce dernier, utiliser 8 exemplaires maximum par sort suffit). L’important est de garder un multiple de 4 pour ne pas gaspiller d’exemplaire et obtenir des utilisations supplémentaires par sort d’expérience.

Marche à suivre

1. Equipez-vous de l’Anneau des Lucii, dont l’attaque principale permet de drainer la vie de la créature ciblée pour la tuer sur le coup, ainsi que les sorts Faste précédemment créés (facultatif).

2. Rendez-vous à Marché de Maagho à Altissia pour commander des Lasagnes au restaurant de Weskham. Celles-ci vous octroieront, entre autres, un bonus qui double les points d’expérience (EXP) reçus. Il vous en coûtera 8 000 gils.

Final Fantasy XV - Weskham
Final Fantasy XV - Lasagnes

3. Retournez ensuite au Lucis et rendez-vous à la Superette Verinas de Ravatogh située tout à l’ouest de la carte, non loin du volcan. Garez la Regalia ici. Parlez au restaurateur et acceptez le contrat de chasse ‘La supérette Verinas en danger’ (niveau 38). Louez un Chocobo à la borne toute proche et mettez le cap sur les Wyvernes qui font l’objet du contrat à quelques centaines de mètres.

Final Fantasy XV - Wyvernes Quest
Final Fantasy XV - Chocobo Renting

4. A distance, lancez un sort Faste si vous en possédez un puis, avec l’Anneau, éliminez les Wyvernes qui sont sensibles au sort Mort. Une fois le combat terminé, téléportez-vous à la voiture.
Vous aurez alors gagné au minimum 10 000 EXP, plus les bonus liés au sort Faste qui peuvent représenter de 5 000 à 30 000 points d’EXP supplémentaires en fonction du catalyseur utilisé et de sa quantité. Bouclez le contrat auprès du restaurateur, puis répétez l’opération jusqu’à ce que les effets de vos Lasagnes s’estompent. Vous pouvez retourner au besoin à Altissia pour en recommander.

Ce contrat de chasse sera également une grande source de profit pour votre porte-monnaie, puisque les Ailes de Wyverne que vous récolterez sur chacune des bêtes se monnaieront 1 600 gils pièce à la revente.

Final Fantasy XV - Lucii Ring
Final Fantasy XV - Leville Hotel

5. Une fois la quantité d’EXP accumulée désirée, rendez-vous à l’hôtel Leville d’Altissia pour vous payer la chambre royale à 30 000 gils et tripler l’expérience mise de côté.

Vous pourrez ainsi accumuler en 1 heure pas moins de 700 000 EXP, qui se transformeront en plus de 2 000 000 EXP à Altissia et vous feront grimper d’un coup plus de 40 niveaux. De plus, vous n’aurez pour ainsi dire plus jamais de problème d’argent.

Final Fantasy XV
Date de sortie
29/11/2016
Genre
Action / RPG
Editeur
Square Enix
Développeur
Square Enix LTD
Boutique

Acheter Final Fantasy XV