Final Fantasy VII Remake : une série en plusieurs actes et des infos sur le système de combat

La conférence de la PlayStation Experience a été l’occasion de révéler une vidéo de gameplay pour Final Fantasy VII Remake. A la suite de l’événement de Sony, Square Enix, Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura ont fait quelques précisions sur le jeu.

Avec cette vidéo de 2 minutes, Final Fantasy VII Remake a dévoilé un peu de gampelay et un système de combat bien plus orienté vers l’action que l’original.

Final Fantasy VII Remake - PSX 2015 Trailer | PS4

A ce propos, le producteur Yoshinori Kitase a déclaré que si le remake contenait plus d’éléments en temps réel, il n’en était pas pour autant complètement basé sur l’action. Ainsi, il sera toujours possible d’établir sa propre stratégie (avec le choix des armes, des magies et des capacités). De même, à la différence de Final Fantasy XV, qui se concentre sur la prise en main d’un seul héros (Noctis), il sera bien possible de diriger Barret, Tifa, Aerith et toute la clique. De plus, l’équipe composée de trois membres est conservée. Les jauges ATB et les limites seront de la partie mais leur utilisation différera de l’épisode original. Pour vous faire une idée plus précise, FFVII Remake n’aura pas de similitudes avec Crisis Core : FFVII mais se rapprochera de Kingdom Hearts sans que le système de combat soit pour autant orienté 100% action.
L’équipe de développement cherche donc à trouver le parfait équilibre entre nostalgie/éléments stratégiques et modernisme/action. Quant aux graphismes, les développeurs visent une qualité digne de Advent Children mais en temps réel.

« FINAL FANTASY VII REMAKE prendra la forme d’une série en plusieurs actes offrant leur propre expérience unique.« . Voici la phrase extraite du communiqué de presse de Square Enix qui affole la toile aujourd’hui. Si la formulation reste floue sur son réel sens, le réalistateur Tetsuya Nomura a déclaré dans la presse japonaise que le gigantisme du projet a poussé Square Enix à découper FFVII Remake en plusieurs parties afin de ne pas réaliser un simple résumé du jeu d’origine, malgré l’aide de plusieurs autres studios impliqués dans le projet dont CyberConnect2.

En effet, produire tout l’univers de Final Fantasy VII en 3D intégrale n’est pas du tout la même chose que des décors pré-calculés comme à l’époque et Square Enix l’avait déjà signalé quelques années auparavant lorsque l’éditeur expliquait son refus de s’engager dans ce « chantier trop important ».
Au sujet du scénario du jeu, Tetsuya Nomura a confirmé qu’il serait repris dans les grandes lignes et que certains passages disparaîtront mais que des scènes inédites seront ajoutées comme l’exploration de quartiers de Midgar non présents dans le jeu d’origine. Pour nous rassurer, sachez que le passage du travestissement de Cloud au Wall Market sera conservé.

Si nous ne saurons pas tout de suite les subtilités de ce découpage ni de ce que Square Enix entend par « plusieurs actes offrant leur propre expérience unique », Final Fantasy Remake reviendra se montrer en vidéo dès la fin du mois à l’occasion de la Jump Fiesta (19-20 décembre). Enfin, Final Fantasy VII Remake est le titre définitif du jeu.

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.