Far Cry 5 nous fait découvrir Hope County

Sous la houlette de Dan Hay, producteur exécutif et directeur créatif, Far Cry 5 mène le joueur, esseulé, dans une campagne américaine hostile contrôlée par le Projet d’Eden’s Gate.

Dirigé par Joseph « Le Père » Seed, ce culte se nourrit de la peur de la fin du monde prêchant l’imminence d’un effondrement de la société. Seule échappatoire : le Projet d’Eden’s Gate.

Comme tout illuminé qui se respecte, Joseph entend une voix qui lui ordonne de sauver le plus grand nombre d’âmes possible, de leur plein gré ou contre leur volonté. Après une longue campagne mêlant recrutement, intimidation et acquisition forcée de terres, le culte s’est emparé de Hope County dans le Montana. Et c’est là que vous entrez en scène. Sans aucune aide extérieure ni connaissance des locaux, vous devez stopper le Projet d’Eden’s Gate et mettre un terme à sa « récolte des âmes ».

Far Cry 5 - Trailer d'annonce

Tôt dans le développement de Far Cry 5, Dan Hay et son équipe ont passé 2 semaines au Montana pour des répérages. Ils ont pu rencontrer des locaux, découvrir la campagne et ses charmes, des gens fiers de leur capacité à l’auto-suffisance mais aussi des personnes qui ont été une inspiration pour le Projet d’Eden’s Gate.

Pour donner vie à ce Projet, le producteur et son équipe sont aussi allés à la rencontre d’experts des cultes. Cela leur a permis de mieux comprendre leur organisation et ils ont appris par exemple que ces cultes ne s’organisaient pas nécessairement autour d’une seule figure charismatique mais plutôt autour d’un groupe de personnes avec des responsabilités précises. Dans le cas de l’Eden’s Gate, ce noyau est constitué par la famille de Joseph.

FarCry5_Screenshot01_CM

Comme le précise Dan Hay : « Tout le monde suit Joseph ». A ses côtés, l’on trouve Jacob, son frère le plus âgé qui a passé 20 ans dans l’armée. Il y a aussi John, son autre frère, plus jeune, qui est chargé de la face publique du culte et de l’achat forcé des terres et propriétés de Hope County, quitte à expulser les récalcitrants. La touche de féminité est apportée par Faith, « la demi-sœur, le bébé » selon Dan Hay. Ce 4e leader du culte veille à ce qu’une fois intégrés, les adorateurs du culte restent mobilisés et pacifiques.

Dans Far Cry 5, les combattants de la Résistance se battront à vos côtés avec leur personnalité unique, leur histoire et leurs talents. Tous les habitants de Hope County ne sont pas des cultistes et certains sont même prêts à prendre les armes contre le Projet d’Eden’s Gate si vous réussissez à les convaincre de vous rejoindre. On peut citer par exemple le Pasteur Jerome Jeffries. Ancien prêtre de la paroisse d’Hope County, il a perdu son église désormais aux mains des cultistes. Gravement battu, il a été laissé pour mort dans les bois. Il défend désormais les civils face à Eden’s Gate.

FarCry5_Screenshot06_CM
FarCry5_Screenshot04_CM

Far Cry 5 sera disponible le 27 février 2018 sur PlayStation 4. D’ici là, rendez-vous le 12 juin prochain à 22h pour la conférence de presse d’Ubisoft à l’E3.

Far Cry 5
Date de sortie
27/02/2018
Genre
Aventure
Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Montreal
Boutique

Acheter Far Cry 5

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.