Everything : le premier simulateur de conscience universelle débarque sur PS4

« Nous, nous savons que la pierre, l’oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur », cette célèbre phrase prendra tout son sens lorsque vous découvrirez le nouveau jeu de David OReilly. Intitulé Everything, départ imminent dans un monde où tout devient possible.

« De la fourmi qui rampe à l’antilope qui bondit », vous pourrez incarner quasiment tout ce dont vous avez toujours rêvé d’être (ou pas) comme un cheval, un trombone, le soleil, un rocher, une plante, une coccinelle, une mouette rieuse ou quelque chose d’autre. Tout ceci finit presque par devenir philosophique puisque le point de départ n’est autre qu’une source d’énergie principale appelée « Being » ou l’être (ou ne pas être).

Everything - Trailer d'annonce

Si cette idée paraît simple, le travail pour la mettre en œuvre dans un jeu vidéo est beaucoup plus complexe. Un objet est, par définition, statique et sans vie car c’est l’humain qui, en le manipulant, la lui donne. Il faut faire preuve d’une grande empathie et ce n’est pas toujours aisé de se glisser dans la peau de l’autre. On peut s’y sentir à l’aise tout comme on peut éprouver un malaise. Ce sont ces interactions naturelles que David OReilly compte bien nous faire ressentir.

Comme le jeu est en cours de développement, il n’y a pas encore de date officielle pour cette exclusivité PlayStation 4.

Everything
Date de sortie
21/03/2017
Genre
Simulation
Editeur

Développeur
David OReilly
Boutique

Acheter Everything

Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.